Pape Gueye Bamba Dieng OM - Onze d'Afrik

Igor Tudor, le nouvel entraîneur de l’OM : «Vous allez tellement souffrir que…»

Publié par

Igor Tudor, l’ancien entraineur de l’Hellas Verona, va donc prendre les rênes des l’Olympique de Marseille. Le technicien croate, actuellement à la Commanderie pour signer un contrat de deux saisons, succèdera à Jorge Sampaoli, qui a rompu à l’amiable son contrat avec l’OM y’a quelques jours. Un coach très exigent que l’ancien international camerounais, Aurélien Chedjou, connait comme sa poche.

Dans les colonnes de L’Equipe, l’ancienne star des Lions Indomptables a d’ailleurs décrypté le style et fait part du niveau d’exigence d’Igor Tudor. Il rembobine : «Je me souviens de son premier discours au vestiaire, avant même sa première séance. Il nous a dit : ‘J’aime bien Guardiola, mais je préfère Diego Simeone, je veux une équipe qui cravache et qui avale les kilomètres.’ Il nous a dit qu’on allait tellement souffrir qu’on ne verrait plus rien d’autre que le centre d’entraînement et notre lit, et c’est ce qu’il s’est passé, on était rincés en rentrant chez nous.»

Le Camerounais a ensuite confié qu’Igor Tudor pouvait avoir des idées arrêtées. Ce qui a parfois nui à son entente avec certains joueurs. «Il ne jurait que par le 3-5-2 alors qu’on n’avait pas les joueurs pour, se souvient l’ancien défenseur. On a essayé de le lui dire, mais ça n’a rien changé. Quand vous avez des joueurs de caractère et que vous ne voulez pas leur parler, mais seulement les commander, ça coince. Mais je pense qu’il peut réussir à l’OM parce qu’il a pris de l’expérience. Je suis certain que c’est une bonne personne, qu’il est assez intelligent pour avoir évolué.»

Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1543573908300906498?s=20&t=Na5Y031FzHDv8b7MJADp3A

 

→ A LIRE AUSSI : Marseille : Nouvelle coupe de cheveux pour Bamba Dieng qui reprend les entraînement

→ A LIRE AUSSI : Avant le Ballon d’Or africain, Sadio Mané reçoit une prestigieuse distinction !

→ A LIRE AUSSI : OFFICIEL : Boulaye Dia de retour à Reims dès cet été !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *