En France, la journée mondiale de la lutte contre l’homophobie a encore servi de prétexte pour la chasse à l’homme. Pointé du doigt notamment par la Ministre des Sports, Mohamed Camara avait volontairement masqué le logo de la lutte contre l’homophobie sur son maillot à l’aide d’un scotch et refusé de poser sur la photo officielle du match Monaco-Nantes en marge de la dernière journée de Ligue 1. Ce samedi, lors de l’émission Les Grandes Gueules du Sport sur RMC, Pascal Dupraz a, à son tour, a tapé du poing sur la table, appelant la Ligue de Football Professionnel (LFP) à sanctionner l’international malien (22 sélections, 3 buts).
«Si on sanctionne les clubs pour un geste isolé, on déresponsabilise encore le joueur, a jugé le technicien de 61 ans. C’est le joueur qu’il faut sanctionner absolument durement, de manière exemplaire, peut-être 10 matches de suspension en Championnat… Et de toute évidence, ça sanctionnera aussi le club. Mais c’est la responsabilité du joueur, et c’est inadmissible. Par contre, je ne suis pas certain que l’entraîneur ait vu son joueur sortir avec son logo et son maillot. Je ne suis pas certain non plus que ses dirigeants l’aient vu car il (Ndlr : Mohamed Camara) arrive de l’échauffement, enfile son maillot et va sur le terrain. Si le club veut prendre des sanctions internes ensuite, ça le regarde.»
🗨️ Pascal Dupraz: « Non, en sanctionnant le club, on déresponsabilise encore une fois le joueur »
Faut-il sanctionner les clubs pour les joueurs qui ont refusé de participer à la journée de lutte contre l’homophobie ? pic.twitter.com/AjAOneX20M
— Les Grandes Gueules du Sport – RMC (@GGsportRMC) May 25, 2024
→ A LIRE AUSSI : Homophobie : la Ministre des Sports exige une sanction pour Mohamed Camara
→ A LIRE AUSSI : Courtisé par le Sénégal, Assane Diao avoue : « Sadio Mané m’a … »
→ A LIRE AUSSI : Transfert : Chelsea prend une décision, Emmanuel Petit se range du côté de Nicolas Jackson
'