L’aventure de Gennaro Gattuso à la tête du Hajduk Split touche à sa fin. L’entraîneur italien a confirmé en conférence de presse, à la veille du choc contre Rijeka, qu’une séparation avec le club était en cours de discussion, malgré un contrat courant jusqu’en 2025.
« Il me reste encore un an de contrat, mais nous cherchons une solution avec le club pour nous séparer à la fin de la saison », a déclaré l’ancien milieu du Milan AC. Avant de préciser : « Une compensation ? Je n’en veux pas. Ça ne m’intéresse même pas. L’argent n’a jamais été un problème. »
Après une première partie de saison prometteuse, le Hajduk a connu une nette baisse de régime ces dernières semaines, avec trois défaites lors des cinq derniers matches, reléguant le club à la troisième place du championnat croate, à cinq points du leader Rijeka. Une dynamique négative qui a compromis les espoirs de titre et précipité la fin du projet Gattuso.
Quel que soit le résultat du match à venir, le sort du technicien italien semble scellé : son avenir s’écrira loin de la Croatie.
→ A LIRE AUSSI : Liverpool : Jeremie Frimpong va passer sa visite médicale
→ A LIRE AUSSI : Barrages de Ligue 2 : Metz arrache la victoire face à Dunkerque et défiera le 16e de Ligue 1
→ A LIRE AUSSI : FA Cup : exploit historique de Crystal Palace, vainqueur de Manchester City en finale
'