04534416 242C 40D7 A5DC 4F6F77F605E4 - OnzedAfrik

Habib Bèye et Samir Nasri le désignent unanimement : « Il est à 200% responsable de cette débâcle (PSG 2-3 Barça) »

Publié par

Habib Beye et Samir Nasri ont partagé leurs analyses sur la performance des Parisiens lors de la défaite face aux Catalans …

Ce mercredi, le PSG s’est incliné 2-3 au Parc des Princes face au Barça en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Une mauvaise performance à domicile qui a suscité une vague de critiques de observateurs. C’est le cas notamment de Habib Beye, consultant de Canal+ et entraîneur du Red Star (National 1). L’ancien international sénégalais

« Ça été un match difficile pour lui et il ne peut pas faire un match comme ça quand il est le leader d’attaque. Il a été moyen, un peu à l’image de ses partenaires. Mais il y a la gestion de Luis Enrique. Il le sort souvent. A un moment donné, vous pouvez le tourner dans tous les sens, le joueur manque d’intensité. […] Aujourd’hui, il a manqué d’intensité et cette gestion n’est pas bonne pour lui ».

Beye en veut à Enrique, mais il précise tout de même que Mbappé a aussi « sa part de responsabilité ». « Il n’a pas été bon et il doit être meilleur. Ce soir, je l’ai trouvé éteint et malheureux », a ajouté le quart de finaliste de la Coupe du monde 2002.

« Sans Mbappé, le PSG ne peut rien faire »

Présent sur le même plateau, Samir Nasri s’est montré sévère à l’endroit du Champion du monde 2018. L’ancien milieu offensif de Manchester City dézingue l’attaquant de Mbappé, qui ne sait pas donner les moyens d’établir une connexion continue avec ses coéquipiers.

Beye et Nasri chargent Mbappé

« Il n’était pas intéressé, il était dans son coin. Il n’était pas connecté avec ses coéquipiers. C’est du gâchis pour lui de jouer seulement arrêté. Il faut prendre le ballon d’un peu plus loin. Sans lui, le PSG ne peut rien faire. Ils ont besoin d’un grand Mbappé pour se qualifier »

Enfin, David Ginola, l’ancien attaquant de l’Equipe de France, a été un peu plus nuancé dans son analyse. « On s’attend à tellement de grandes choses que ce soir on voit sa frustration dans les dernières courses. Il sait au fond de lui qu’il n’a pas assez donné ».

→ A LIRE AUSSI : Une légende du Barça veut diriger le Nigéria

→ A LIRE AUSSI : L’offre XXL du PSG pour Victor Osimhen

→ A LIRE AUSSI : Le PSG aurait choisi un attaquant africain pour remplacer Kylian Mbappé

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *