IMG 5354 - OnzedAfrik

Ghana : l’annonce d’André Ayew est finalement tombée

Publié par

Quadruple vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe nationale du Ghana a perdu ses lettres de noblesse ces dernières années. Les Black Stars restent sur deux échecs en phase de poules de la CAN, qu’ils n’ont plus remportée depuis 32 ans. Invité de l’émission Talents d’Afrique sur la chaîne Canal Plus, ce lundi, André Ayew a tenté d’expliquer cette longue disette.

« On a dominé pendant plusieurs années. J’ai fait partie de cette équipe-là avec une génération [NDLR : Essien, Muntari, Paintsil..]. Après on a eu la génération avec les Wakaso, Gyan, John Mensah. Maintenant, il y a une nouvelle génération qui arrive. Il y a beaucoup de pression», a souligné le capitaine des Black Stars, insistant sur la lourdeur des attentes placées en cette nouvelle génération.

«Malgré cette génération qui a dominé, on n’arrivait toujours pas à gagner. Alors, ça crée plus de pression, plus de demandes et le pays attend encore plus tout le temps. Aujourd’hui, les joueurs n’ont pas l’expérience que ces joueurs que je viens de citer ont ou avaient. Mais, ils ont plus de pression que ces joueurs-là. Parce que ça fait tellement longtemps et tous les deux ans, la pression augmente au pays pour avoir cette Coupe.», ajoute André Ayew.

→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : PSG, la victime favorite d’André Ayew

→ A LIRE AUSSI : Ghana – Inkoom lâche ses 4 vérités : « Ayew ? Je ne pense pas que … »

→ A LIRE AUSSI : André Ayew craque et balance : « Ça fait mal, c’est très dur … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *