Idrissa Gana Gueye 1 - Onze d'Afrik

Gana Gueye sur deux pépites sénégalaises : « Ils ont les épaules assez fortes pour la relève »

Publié par

Champion d’Afrique en titre, le Sénégal jouit une belle génération pour assurer la nouvelle. Parmi les futures têtes d’affiches de la sélection, Pape Matar Sarr et Lamine Camara semblent les plus prometteurs pour garantir l’avenir de l’entrejeu des Lions de la Téranga. C’est du moins l’avis du taulier Idrissa Gana Gueye.

« Il y a beaucoup de jeunes qui ont du talent et cela fait plaisir. Nous, on est là pour les accompagner et le jour où on va arrêter, ils auront déjà les épaules assez fortes pour porter l’équipe nationale du Sénégal. Je pense à des jeunes comme Pape Matar Sarr qui s’impose à Tottenham (élite anglaise), Lamine Camara avec le FC Metz (élite française) et tant d’autres », a-t-il dit dans un entretien avec l’APS.

Plus capé de l’histoire de l’équipe nationale, Idrissa Gana Gueye (102 sélections, 7 buts) a été associé avec Lamine Camara et Pape Matar Sarr, le 18 novembre dernier, face au Soudan du Sud lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, zone Afrique. Les Lions avaient dominé (4-0) le Soudan du Sud, avant de concéder le nul à Togo, dans le cadre de la deuxième journée.

Gana Gueye n’est pas inquiet pour l’avenir de la sélection

Pape Matar Sarr et Lamine Camara ont inscrit chacun leur premier but en sélection. Pour le milieu de terrain d’Everton (élite anglaise), un des piliers des Lions avec 104 sélections, il n’y pas d’inquiétude pour l’avenir de l’équipe nationale Sénégal.

« (…) On a des jeunes talentueux qui peuvent continuer pour la progression de l’équipe nationale du Sénégal. Avec le beau travail qui est fait au niveau des centres de formation aujourd’hui, on n’a pas à se soucier », a ajouté Gana Gueye.

→ A LIRE AUSSI : Marseille – Ajax : l’énorme colère de Gattuso contre Iliman Ndiaye avant son entrée en jeu ( photos)

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Idrissa Gana Gueye prépare déjà sa retraite !

→ A LIRE AUSSI : Pierre Mènes sans pitié avec les attaquants de Marseille : « Iliman Ndiaye, Aubameyang, Correa sont… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *