F61F971F 5D15 4743 AF43 5D6D2404F855 - Onze d'Afrik

Gabon-Sénégal : un cadre exclu de la Tanière pour mauvaise conduite !

Publié par

Kanga Guelor est exclu sans appel de la Tanière des Panthères du Gabon pour avoir enfreint l’une des règles de la sélection.

En ralliant la sélection du Gabon à Paris, pour les deux matchs amicaux internationaux contre le sénégal et le Congo, le milieu de terrain s’est rendu coupable d’un geste indécent pour le staff technique.

En effet, il a été surpris par le responsable de la sécurité de l’équipe du Gabon entrain de loger son frère qui était accompagné de son épouse dans le même hôtel que les Panthères. Une proximité jugée incompatible par le staff qui veut marquer la rupture avec les vieilles habitudes.

Pour Thierry Mouyouma et son staff, cet écart de comportement s’éloigne des exigences disciplinaires mises en place lors de sa prise de fonction, pour garantir la cohésion d’un groupe avec un traitement équitable.

 

Le staff gabonais se veut intransigeant

Surtout que le joueur fait partie des 5 capitaines choisis par le sélectionneur pour ses états de service et sa notoriété dans le groupe.

Afin de garantir un environnement sain, le staff technique gabonais a, par conséquent, prié le Guelor de rejoindre son club et ne pourra pas prendre part aux deux rencontres amicales prévues en France.

Les excuses de Kanga n’ont pas fait bouger les lignes dans la Tanière. Ce, malgré l’indisponibilité de derrière minutes de Jim Allevinah blessé qui complique davantage la tâche aux Gabonais, Mouyouma est resté intransigeant comme pour marquer une ère nouvelle au plan disciplinaire.

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Mikayil Faye : « Je viens pour apprendre aux côtés de mes grands frères »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : La promesse d’Aliou Cissé à Amara Diouf et Cie

→ A LIRE AUSSI : Maroc : Brahim Diaz fait déjà une grosse promesse

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *