Zidane - Onze d'Afrik

Zinédine Zidane à la tête du Brésil ? Une grosse nouvelle pour l’ancien entraineur du Real

Publié par

En quête d’un successeur à Tite au poste de sélectionneur du Brésil, la Fédération brésilienne (CBF) penserait à Zinédine Zidane selon L’Equipe.

Zinédine Zidane a la cote. Libre depuis son départ du Real Madrid à l’issue de la saison 2020-2021, l’entraîneur français (50 ans) ne devrait pas trop peiner pour retrouver un banc. Mais lequel ? L’équipe de France lui tend les bras si Didier Deschamps, en fin de contrat, quitte son poste de sélectionneur. Le Basque doit rencontrer le président de la FFF, Noël Le Graët, cette semaine en vue d’une possible prolongation. En attendant le choix de « DD », Zizou pourrait être courtisé par une autre prestigieuse sélection. Selon L’Equipe, le Brésil pense au Français pour succéder à Tite aux commandes de la Seleçao.

Il a le soutien de ses anciens joueurs brésiliens au Real

Après le technicien de 61 ans qui reste sur deux éliminations en quart de finale de la Coupe du monde, la Fédération brésilienne vise un coach étranger de renom. La CBF avait tenté d’attirer Pep Guardiola mais les négociations n’ont pas été très loin, le salaire de l’entraîneur de Manchester City étant rédhibitoire. D’autres noms circulent comme ceux de Carlo Ancelotti, Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino.

Mais les dirigeants brésiliens apprécieraient tout particulièrement le profil de Zinédine Zidane. Le Ballon d’or 98 coche toutes les cases. Le Français est libre, il possède une expérience, un palmarès et une aura incomparables. En plus d’avoir toujours eu une très belle côte de popularité au Brésil, il est aussi très apprécié par ses anciens joueurs auriverde au Real Madrid (Casemiro, Vinicius, Militao).

→ A LIRE AUSSI : Argentine – France : Le message fort de Zinedine Zidane avant la finale

→ A LIRE AUSSI : Mbappé dévoile son préféré entre Zidane et Deschamps : « Je le met numéro 1 »

→ A LIRE AUSSI : La réaction surprenante de Vahid après les déclarations de Regragui : « Jamais je ne… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *