72693733 50571417 - OnzedAfrik

« Finale de la CAN U17 ? On sera prêt à mourir sur le terrain pour gagner ce trophée »

Publié par

Ce vendredi 19 mai, le Sénégal va croiser le Maroc pour la finale de la CAN U20. Le sélectionneur des Lionceaux s’est exprimé sur la finale en conférence de presse. Pour Serigne Saliou Dia, les Lionceaux vont tout donner pour gagner ce trophée.

Serigne Saliou Dia était en conférence de presse avant la finale de la CAN U17, entre le Sénégal et le Maroc. Pour le coach des U17, c’est une rencontre qu’il ne faudra pas perdre. Le Sénégal qui reste dans une sérié de victoire incroyable sur le continent, vise un quadruple en cas de victoire face au Maroc. Une source de motivation pour les U17 du Sénégal qui veulent suivre leurs aines, qui ont remporté la CAN, CHAN, la CAN U20 et la CAN Beach Soccer.

 » On a pris tous nos matchs comme une finale. C’était un moyen de progresser dans le jeu et de titiller une adversité extérieur. Mais ce match reste particulier, il y a un trophée en jeu, une histoire à écrire, un palmarès à avoir et une dynamique à conserver. Le Sénégal est dans une bonne dynamique depuis quelques temps, mais ça ne sera pas une pression pour nous, ce sera plutôt une source de motivation. On sera prêt à se battre et à mourir sur le terrain pour gagner ce trophée.

Je pense que ce sera une opposition de styles. Mais il va falloir jouer comme on a l’habitude de le faire, on ne va pas changer notre façon de jouer par rapport à ce match. On ne reculera jamais. » 

https://youtu.be/3P59z0RqRBE

→ A LIRE AUSSI : Confirmé, Edouard Mendy va bien quitter Chelsea, mais pas la Premier League !

→ A LIRE AUSSI : CAN U17: Sénégal – Maroc, le choc des Lionceaux, une affiche épique et historique pour une finale

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : La CAF communique la date du tirage au sort de la phase finale

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *