Thomas Tuchel conference de presse - Onze d'Afrik

Tuchel prévient une star du Bayern avant City : « Il le sait, son problème c’est la… »

Publié par

Lors de la conférence de presse, Thomas Tuchel a abordé l’erreur commise par Dayot Upamecano lors du match aller du quart de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City.

Le Bayern Munich se trouve dans une situation délicate avant leur match contre Manchester City mercredi. Suite à leur défaite 3-0 lors du match aller, les Bavarois doivent renverser la vapeur à l’Allianz Arena pour espérer atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions, un stade qu’ils n’ont pas atteint depuis leur victoire en 2020.

Lors du match aller, le club allemand a connu une véritable déroute, avec notamment le défenseur français Dayot Upamecano qui a connu une soirée difficile. Responsable de plusieurs erreurs défensives, notamment à la relance, le joueur a contribué au deuxième but des Cityzens. Bien que son nouvel entraîneur, Thomas Tuchel, ait souligné ses erreurs après la rencontre, il a toutefois affirmé sa confiance envers Upamecano en le titularisant lors de leur match contre Hoffenheim et en déclarant son soutien à son joueur à la veille du match retour à Munich, lors d’une interview avec Canal+.

«Je ne pense pas que le duel avec Haaland était le problème. C’était plutôt la prise de décision, surtout quand on avait le ballon. (…) Il peut s’améliorer, il doit le faire et il le sait. Tu ne peux pas faire des erreurs comme ça, surtout contre City. Mais après un tel match, cela n’a pas de sens de le pointer du doigt et de blâmer une seule personne», a expliqué Thomas Tuchel, qui a également affirmé que l’incident entre Sadio Mané et Leroy Sané était clos et que le joueur sénégalais serait inclus dans le groupe.

→ A LIRE AUSSI : Choupo-Moting présent face à City ? Tuchel fait planer le doute !

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané aligné d’entrée contre City ? : La réponse de Thomas Tuchel

→ A LIRE AUSSI : Bayern : Thomas Tuchel prend une décision surprenante contre Sadio Mané

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *