FAI7PzUWQAAcb o - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Serie A : grâce à Maldini et Brahim Diaz, l’AC Milan bat la Spezia et s’empare du trône

blankPublié par

Sur la pelouse de la Spezia ce samedi matin, l’AC Milan s’est provisoirement emparé du fauteuil de leader à quelques heures du choc entre le voisin l’Inter et l’Atalanta Bergame pour le compte de la  sixième journée de Série A.

Dans le premier acte, les Rossoneri ont mis le pied sur le ballon avec 62 % de possession de balle et deux fois plus de passes réalisées (222 contre 111), sans se montrer réellement dangereux. Hormis sur phases arrêtées.

Mais c’est finalement l’équipe de Thiago Motta qui s’est offert la plus grande occasion des 45 premières minutes juste avant la pause. Sur une mauvaise passe latérale de Franck Kessié depuis le côté gauche vers l’axe, Emmanuel Gyasi a jailli, pour se projeter et jouer un trois contre deux.

Au retour des vestiaires et suite à un décalage de Rafael Leão vers Kalulu à droite, ce dernier a déposé un centre millimétré sur Daniel Maldini qui, pour sa première titularisation en Serie A, a trompé Jeroen Zoet (pas net sur le coup), d’un coup de casque à bout portant (1-0, 49e). 12 ans et 117 jours après la dernière titularisation de son père, Paolo Maldini.

Mais alors que l’AC Milan relâchait son étreinte, Daniele Verde, entré un peu plus tôt, fixait Theo Hernández, avant de rentrer pied gauche pour décocher un tir, contré dans son propre but par Sandro Tonali (1-1, 80e).

Rideau ? Pas encore. Après un bon travail côté gauche d’Alexis Saelemaekers, Brahim Díaz, incorporé à la 82e minute à la place de Franck Kessié a glissé le cuir dans le but vide pour délivrer les siens (2-1, 87e) ! Une belle opération pour l’AC Milan !

SeneNews est le site web d'actualité du Sénégal qui traite de l'actualité politique, l'actualité économique, l'actualité du sport et de l'actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l'actualité tous les jours. Aussi, l'actualité en temps réel, le suivi le fil de l'actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l'actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l'Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,...SeneNews offre une large gamme d'articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l'Afrique grace à tous les canaux d'information mis à disposition par votre magazine d'information en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *