FC Barcelona v RC Celta La Liga Santander 2c2524150122ca44b68d9c1b534ff293 - Onze d'Afrik

«De nombreux mensonges ont été dits», Ilaix Moriba lâche ses vérités sur son départ controversé du Barça

Publié par

C’était l’un des dossiers les plus pesants du mercato estival du FC Barcelone : Ilaix Moriba. Alors qu’il ne lui restait qu’une année de contrat avec les Blaugrana, le milieu de terrain formé à la Masia n’a pas accepter les offres de prolongation formulées par la direction de Joan Laporta.

Toujours friand de joueurs en devenir, c’est le RB Leipzig qui a profité de cette situation. Dans les dernières heures du mercato, le club allemand a enregistré la venue d’Ilaix Moriba contre 15 M€ (plus 5 M€ de bonus) pour le plus grand bonheur du joueur, qui va enfin pouvoir mettre derrière lui ce départ avec perte et fracas du Barça.

«Les derniers mois ont été les plus difficiles de ma vie, prévient-il d’emblée lors de ce point presse avec son nouveau club. Nous avons reçu des messages pas beaux mais nous avons pu supporter ça jusqu’au bout. Je ne méritais pas ces messages.»

«Beaucoup de choses ont été dites et ne sont pas vraies et nous avons dû nous laisser ça sous silence afin de respecter le Barça. Des choses ont été dites dans la presse et n’ont pas été fair-play, de nombreux mensonges ont été dits.», a ajouté Ilaix Moriba.

Désormais, le numéro 26 du RB Leipzig peut tourner la page. «Le plus important c’est que nous sommes ici maintenant et je suis content de tout ce que j’ai fait à Barcelone. Le soutien des fans a été important aussi même si ces derniers mois, certains ne se sont pas bien comportés. Je ne vais pas les juger.»

«J’aurai toujours le Barça dans mon cœur. Les mois ont été compliqués mais ça s’est déjà calmé et je souhaite le meilleur à Barcelone et à tous les jeunes, en particulier à Ansu (Fati). J’ai vu qu’ils lui ont donné le numéro dix. Je lui souhaite le meilleur», apaise-t-il, même si ce départ est forcément une forme de fracture.

«C’était assez difficile pour moi de quitter Barcelone parce que j’y étais depuis de nombreuses années, toute ma vie même. C’était difficile, mais l’opportunité que Leipzig m’offre est, selon nous, la meilleure décision que nous puissions prendre. Je veux être ici et commencer à jouer.» , a ainsi conclu Ilaix Moriba.

→ A LIRE AUSSI : Le message d’adieu triste d’Antoine Griezmann au Barça

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Hector Bellerin de retour en Espagne

→ A LIRE AUSSI : Antoine Griezmann à l’Atletico, le montant de l’option d’achat dévoilé

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *