Thierry Henry Kolo Toure Erling Haaland - Onze d'Afrik

Kolo Touré a tranché : « C’est la différence entre Haaland et Thierry Henry »

Publié par

Au micro de Sky Sports, Kolo Touré, l’ancien défenseur d’Arsenal et de Manchester City, s’est prêté à une comparaison entre le phénomène Erling Haaland et Thierry Henry, qui est considéré par beaucoup comme le meilleur buteur de l’histoire de la Premier League.

Erling Haaland, l’attaquant norvégien du Borussia Dortmund, a marqué deux buts lors du match contre Leicester (3-1) en Premier League, portant son total à 32 buts cette saison, égalant ainsi le record de Mohamed Salah. Haaland est considéré comme l’un des meilleurs attaquants du monde et est souvent comparé à des légendes de la Premier League comme Thierry Henry.

Kolo Touré, ancien défenseur de la Premier League, a analysé les performances de Haaland et a révélé qu’il avait encore des faiblesses par rapport à Henry, en particulier en termes de mouvements sur le terrain et de positionnement. Cependant, Touré a également noté que Haaland était plus rapide et plus physique que Henry.

« Pour moi, quand je le regarde, il est fort, puissant. Techniquement, il n’est pas incroyable. vous pouvez voir que ses pieds ne sont pas incroyables mais ce qu’il fait, c’est que lorsqu’il est dans la surface, il s’assure toujours qu’il est dans la bonne position, très agressif et fait un double mouvement dans sa course. il vous fait semblant d’avancer et reste en arrière et parfois vous fait semblant de rester en arrière et il avance », a déclaré Kolo Touré à Sky Sports.

« Pour moi, Thierry Henry avait quelque chose, si vous le nourrissez bien. Si vous ne le faites pas, il reviendra prendre le ballon, dribbler un ou deux joueurs et marquer. Je ne pense pas que Haaland ait ça. Très rarement, vous le voyez prendre le ballon et attaquer deux joueurs et marquer. », a-t-il conclu.

→ A LIRE AUSSI : « En ce moment, Osimhen est meilleur que Erling Haaland »

→ A LIRE AUSSI : Jürgen Klopp : « Si je quitte Liverpool, j’aurai plus de … »

→ A LIRE AUSSI : « J’ai été le premier à le défendre », Thomas Tuchel revient sur la bagarre entre Sadio Mané et Sané

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *