Untitled Project 24 - Onze d'Afrik

Luis Suárez tacle Mbappé et le PSG : « Messi et moi avions prévenus Neymar »

Publié par

Lors d’une interview accordée à Placar, Luis Suárez a évoqué sa carrière et a utilisé cette occasion pour critiquer Kylian Mbappé, Neymar, le PSG et la Ligue 1.

Après s’être replongé dans le passé de l’époque où la MSN dominait le monde du football, Luis Suárez a abordé le sujet de la séparation de Neymar et a expliqué le rôle que lui et Lionel Messi ont tenté de jouer.

« Nous n’aimions pas beaucoup parler de cette possibilité de départ, mais il est arrivé un moment où nous [Messi et lui] sommes allés voir Neymar pour lui dire ‘Ney, si tu veux tout gagner, reste ici avec nous’. Parfois, les choses sont difficiles à contrôler. Nous, comme des amis, nous lui avons conseillé de rester mais la décision appartenait à lui et sa famille. Nous lui avons dit ‘L’Angleterre, c’est mieux. Il y a Manchester City et le bon football. Mais en France? Il n’y a rien.’ », a déclaré l’Uruguayen au micro de Placar.

Suárez considère que la saison 2016-2017, qui a précédé le départ de Neymar, a été l’une des plus belles de sa carrière. Bien que le collectif n’ait obtenu qu’une Copa del Rey, l’Uruguayen a excellé individuellement en remportant le Soulier d’Or avec l’aide de ses deux partenaires.

«Pour nous, Messi était le meilleur du monde. Et pour moi, Neymar était le deuxième meilleur. Ils m’ont permis de remporter ce trophée, je leur serai toujours reconnaissant.», a affirmé Luis Suarez, avant d’ajouter : «c’est une preuve de plus que trois stars ensemble peuvent jouer dans la même équipe avec pour objectif de gagner. Pour l’équipe et pas chacun pour soi. Je crois que c’est ce qui nous a rendu meilleurs.» 

Le contenu de la réflexion est clairement centré sur Kylian Mbappé, qui joue au PSG aux côtés de Neymar et Messi. Ce trio est souvent critiqué par les experts en football pour leur manque de cohésion et de travail défensif. Suarez a donc lancé une pique à Mbappé, qui pourra l’apprécier ou non.

 

 

 

→ A LIRE AUSSI : Luis Suarez assume : « Neymar aurait gagné le Ballon d’Or si… »

→ A LIRE AUSSI : Thomas Müller oublie Mané et Lewandowski : « C’est lui, le meilleur finisseur au monde actuellement »

→ A LIRE AUSSI : Christophe Galtier annonce un forfait de taille pour le match retour face au Bayern Munich

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *