Kudus - Onze d'Afrik

Le geste classe de l’arbitre Van Boekel après l’hommage de Mouhamed Kudus à Christian Atsu

Publié par

L’arbitre néerlandais Pol van Boekel n’a pas sanctionné Mouhamed Kudus , qui a rendu hommage à Christian Atsu après son but face à  au Sparta Rotterdam.

 Alors que Mohammed Kudus inscrivait le quatrième but de son équipe, ce dernier a levé son maillot pour dévoiler un message à destination de Christian Atsu, tragiquement décédé dans le séisme qui a touché la Turquie et la Syrie.

Auteur du 4e but sur un sublime coup franc, l’ailier ghanéen Mohammed Kudus a dédié son bijou à son compatriote Christian Atsu, décédé à l’âge de 31 ans dans le séisme qui frappé la Turquie et la Syrie le 6 février et dont le corps a été retrouvé samedi à Antakya, après deux semaines de recherche. Kudus, qui a enlevé son maillot après son but pour rendre hommage à Atsu, n’a pas été sanctionné par l’arbitre de la rencontre Pol van Boekel.

Après le match, Kudus s’est exprimé au micro d’ESPN : « C’est plus important que les règles du football, c’est une question de vie ou de mort. L’arbitre a dit que ce n’était pas autorisé, mais il a compris la situation. Je lui en suis reconnaissant et je le respecte beaucoup. » Une décision exceptionnelle pour un fait exceptionnel.

→ A LIRE AUSSI : Disparition d’Atsu, Romelu Lukaku pleure son « frère » : « Tu as toujours été humble et très… »

→ A LIRE AUSSI : Séisme en Turquie : Une terrible révélation sur Christian Atsu voit le jour !

→ A LIRE AUSSI : Séisme en Turquie : Atsu toujours sous les décombres, les déclarations émouvantes de sa femme !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *