Philipp Lahm - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Philipp Lahm : « Il est le meilleur entraineur du monde mais peu le reconnaîtront »

blankPublié par

Désormais à la retraite, Philipp Lahm continue de vivre sa passion qui est le football, mais en qualité de consultant chez Guardian. Dans un éditorial, l’ancien défenseur emblématique du football allemand et ex-capitaine de la Mannschaft, a écarté Jupp Heynckes, Pep Guardiola, Jurgen Klinsmann et Joachim Low et a désigné Carlo Ancelotti, le qualifiant du plus grand entraineur au monde.

Selon Philipp Lahm, le parcours atypique de l’actuel coach du Real Madrid Carlo Ancelotti, qui a tout gagné en tant que joueur puis en tant qu’entraineur, force l’admiration de tout amoureux du ballon rond. Il considère cependant que son ancien entraineur au Bayern Munich est sous-coté.

« Même en Italie, il n’a jamais été considéré pour sa valeur, mais ici, nous parlons d’un entraîneur qui a un palmarès unique. Il est le seul qui sera bientôt champion dans les cinq grands championnats européens : avec le Milan en Serie A, Chelsea en Premier League, le Paris Saint-Germain en Ligue 1 et le Bayern Munich en Bundesliga, tandis qu’avec le Real Madrid, il est sur le point de remporter la Liga. Il n’y a pas non plus d’entraîneur qui ait remporté la Ligue des champions plus souvent. Ancelotti l’a soulevé trois fois et avec deux équipes différentes (AC Milan 2fois et Real Madrid une fois). S’il réussissait à récidiver cette année avec les Blancos, il serait dans le record absolu.»

« Beaucoup d’entraîneurs de haut niveau n’étaient pas de grands joueurs, ils n’ont pas respiré l’ambiance des grands clubs quand ils étaient jeunes. Ancelotti oui, et il le transmet à ses joueurs qui ont hâte d’être entraînés par lui. Il a l’humilité de l’agriculteur comme héritage familial et l’aura d’un top manager à la fois. Il est détaché mais affectueux et en plus il arrive à collaborer avec des présidents qui ne sont certainement pas simples à gérer, comme Silvio Berlusconi, Roman Abramovitch, Florentino Pérez ou Nasser al-Khelaifi . Bref, Carlo a tout et est le seul nom auquel le Bayern a pensé pour remplacer Guardiola», a conclu Philipp Lahm.

→ A LIRE AUSSI : Edouard Mendy, le seul portier à réussir une telle prouesse en C1 cette saison

→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : Avec Edouard Mendy, les compos de Real Madrid – Chelsea sont là !

→ A LIRE AUSSI : LdC – Chelsea : La bourde fatale d’Edouard Mendy face au Real Madrid (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *