Samuel Eto'o

Eto’o écarte Drogba et révèle le GOAT africain : « Tout le monde doit l’accepter »

Publié par

De nombreux joueurs africains de renom tels que Samuel Eto’o, Didier Drogba, Georges Weah, Roger Milla, El-Hadji Diouf et Salif Keïta ont marqué l’histoire du football grâce à leurs performances exceptionnelles. Il est donc difficile de désigner le meilleur joueur africain de tous les temps, car chaque observateur a son propre favori et des arguments convaincants en sa faveur.

Toutefois, et dans son style si caractéristique, le frais retraité des terrains, Samuel Eto’o fils, a tranché dans cet éternel débat: «Je suis un joueur unique. On doit me donner ma place… Je suis le meilleur en Afrique. Vous ne pouvez pas changer le fait que je suis le meilleur ! Ce n’est pas possible ! Je l’ai gagné dans les stades, c’est un fait. Les autres le savent et doivent l’accepter. Je n’ai pas besoin de le dire», raconte à son propos l’emblématique canonnier du FC Barcelone et de l’Inter Milan dans un entretien accordé à RFI et Voxafrica.

Malgré son estime de soi très élevée, Eto’o se veut toutefois réaliste: «Je sais que je ne suis pas éternel. Quelqu’un d’autre viendra et fera mieux que moi. Il battra tous mes records. Je suis là pour pousser les jeunes à faire mieux que nous», a avoué l’homme aux 118 capes avec les Lions Indomptables.

https://youtu.be/84X5-mUSvkE

 

→ A LIRE AUSSI : Barça : Robert Lewandowski égale un record de Samuel Eto’o

→ A LIRE AUSSI : Hervé Renard sur un Africain : « J’aurais aimé l’entraîner, c’est mon plus grand regret »

→ A LIRE AUSSI : Yaya Touré s’explique : « La CAN est plus difficile à gagner que la Ligue des Champions parce que … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *