Downloader.la 6388d49a891cc - Onze d'Afrik

La raison derrière la célébration d’Ismaïla Sarr connue, les Congolais réagissent !

blankPublié par

Ismaïla Sarr a marqué son premier but en Coupe du monde mardi dernier lors de la victoire 2-1 du Sénégal contre l’Equateur. Pour fêter cette première, l’ailier des Lions de la Téranga a réalisé un geste qui a retenu l’attention.

Le Champion d’Afrique a en effet mis sa main gauche sur son visage pour bander ses yeux et se servait du droit en forme de revolver pointé sur sa tête. Un geste pour interpeller la communauté internationale sur la guerre qui sévit au Congo RD (République Démocratique), selon plusieurs sources locales.

« Ismaïla Sarr fait passer un message fort… La Communauté internationale ferme les yeux pendant le M23 soutenu par le Rwanda tue en RDC », a notamment écrit un congolais sur Twitter, repris par un autre qui croit savoir que « SARR passe aussi le message comme quoi on tue en RDC sous le silence et l’indifférence de la communauté internationale. Ce geste a commencé à l’initiative de CÉDRIC BAKAMBU, puis relayé par ROMELU LUKAKU. Merci aux Sénégalais pour cette marque de solidarité.»

 

→ A LIRE AUSSI : Emmanuel Adebayor insiste : « Cette équipe peut ramener la Coupe du Monde en Afrique »

→ A LIRE AUSSI : Declan Rice (international anglais) : « Le Sénégal ? Une équipe très forte et athlétique mais… »

→ A LIRE AUSSI : Badou Ndiaye aux Lions du Sénégal : « Mes chers frères, je vous demande solennellement de… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *