Untitled Project 2 1 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

La légende Alan Shearer snobe le Brésil de Neymar : « Cette nation va gagner la Coupe du monde 2022 »

blankPublié par

Meilleur buteur de l’histoire de la Premier League (260 buts), la légende du football anglais Alan Shearer ne voit pas le Brésil, pourtant grand favori de la Coupe du monde, remporter le Mondial 2022 au Qatar. Encore moins l’Angleterre, considéré comme outsider… mais bien l’Argentine. L’ancienne star de Newcastle United mise sur la bande à Lionel Messi.

« L’Argentine. Ce sera une belle façon pour Lionel Messi, le meilleur joueur du monde, de partir. Cela pourrait être un moment décisif pour lui – il a probablement été le plus grand joueur que nous ayons jamais vu, mais la chose qui est toujours jetée sur lui quand les comparaisons sont faites entre lui et Diego Maradona est qu’il n’a jamais gagné la Coupe du monde. », débute Alan Shearer.

L’ancienne gloire des Three Lions repose tout sur les épaules du capitaine de l’Albiceleste. « S’il gagnait celle-ci, ce serait la fin de ce débat – et quelle histoire ce serait. Il s’agit peut-être de la dernière apparition de Messi en tant que joueur à la Coupe du monde de la FIFA, car il a maintenant 35 ans. Il a mené l’Albiceleste en finale de l’édition 2014, mais s’est incliné face à l’Allemagne.», a ainsi ajouté Alan Shearer au micro de la BBC Sport.

 

→ A LIRE AUSSI : Jérôme Rothen sur la Coupe du monde : « Pour moi, c’est la meilleure nation africaine »

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : « C’est strictement interdit », une demande de la famille royale du Qatar fait polémique

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022, Neymar révèle ses favoris : « Ces 5 pays peuvent atteindre la finale »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *