Neymar Coupe du monde - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Mondial 2022, Neymar révèle ses favoris : « Ces 5 pays peuvent atteindre la finale »

blankPublié par

Comme l’avait confié Neymar, cette Coupe du monde 2022 sera la dernière de sa carrière. Pour autant la star du Paris Saint-Germain ambitionne de ramener le trophée qui fuit son pays depuis 20 ans. Son ambition est claire : être l’homme du sixième sacre de la Seleção dans cette compétition.

Bien que sa nation fait partie des plus sérieux prétendants, du fait de son histoire, mais aussi en raison son effectif très séduisant, la bataille s’annonce tout même rude. Et ça, Neymar le sait bien. Interrogé sur les favoris de la première édition au Qatar, le numéro 10 de la Seleção a nommé cinq équipes.

« La Coupe du monde est pleine de surprises. Vous avez des équipes qui, de manière inattendue, vont très loin dans la compétition, même si beaucoup ne croient pas en elles. Mais je crois que les favoris sont l’Argentine, l’Allemagne, l’Espagne et la France. Je pense que ces quatre-là ainsi que le Brésil sont tout à fait capables d’atteindre la finale », a déclaré Neymar à Daily Telegraph.

Par ailleurs, l’attaquant de 30 ans a également évalué les chances de l’Angleterre à la Coupe du monde 2022 : « J’ai vraiment oublié l’Angleterre, mais il est évident qu’ils ont une chance ! J’aime beaucoup (Harry) Kane et (Jadon) Sancho. Ce sont deux joueurs incroyables et j’ai un amour particulier pour eux car j’aime les joueurs qui ont leurs qualités », a ajouté Neymar.

→ A LIRE AUSSI : La légende Cafu insiste : « Ces 2 pays sont les seuls et uniques favoris du Mondial 2022 »

→ A LIRE AUSSI : CdM 2022, Sénégal : Un Lion rouge a rugi, « nous voulons marquer l’histoire »

→ A LIRE AUSSI : Insolite – Mondial 2022 : Le Ghana, déjà au Qatar, a oublié ses maillots au pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *