Vahid Halilhodzic - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Vahid Halilhodzic : « C’est tout ce qu’il faut pour qu’une équipe africaine remporte la Coupe du monde »

Publié par

Alors que beaucoup estime que les pays africains, à l’instar du Sénégal, auront leur chance lors de cette 22ème édition de la Coupe du monde au Qatar, Vahid Halilhodzic, le sélectionneur du Maroc, estime qu’il faudra encore du temps pour qu’une sélection africaine se hisse sur toit du monde.

« Les footballeurs africains progressent de plus en plus, mais pour qu’une équipe africaine aille jusqu’au bout un jour, il faut un peu plus de temps. », a lancé Halilhodzic, avant de poursuivre. «Il faudra encore une décennie pour qu’une équipe africaine soit couronnée vainqueur de la Coupe du monde, alors que le continent compte certains des meilleurs joueurs du monde. »

« Il faut que les équipes deviennent plus efficaces pour un jour aller au bout. Ce ne sera pas pour tout de suite, mais d’ici 10-12 ans, il y aura peut-être une équipe africaine pourra l’emporter », a-t-il souligné. Alors qu’il était à la tête de l’Algérie lors du Mondial 2014 au Brésil, Vahid Halilhodzic se remémore du fameux match face à la Belgique en phase de poules.

« Nous menions jusqu’à la 70ème minute. Mais à la fin nous avons perdu ce match parce que nous avions peur. C’est aussi une question d’expérience. Vous devez préparer votre équipe à affronter des adversaires comme la Belgique avec énormément de qualités », se rappelle Halilhodzic, ancien entraineur du Paris Saint-Germain.

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : La FIFA va verser une somme stratosphérique pour la préparation du Sénégal

→ A LIRE AUSSI : « Vous comparez mon club et mon pays alors que… », les mots forts de Riyad Mahrez après l’élimination

→ A LIRE AUSSI : Ghana : Callum Hudson-Odoi proche de rejoindre les Blacks Stars !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.