Fwr pIiXsAMufaA - Onze d'Afrik

Coupe du monde U20 : voici le bilan des équipes africaines dans ce tournoi

Publié par

Le Nigeria, seul rescapé des équipes africaines dans ce tournoi, a été éliminé au stade des quarts de finale face à la Corée du Sud. Les Flying Eagles étaient la dernière équipe africaine, après les éliminations du Sénégal, de la Gambie et de la Tunisie.

Nigeria, le rêve du sacre continental brisé 

Il y a plus de représentants africain pour la coupe du monde des moins de 20 ans, après l’élimination du Nigeria ce dimanche 4 juin contre la Corée du Sud. Les Flying Eagles étaient la dernière équipe africaine dans ce tournoi. L’équipe de Ladan Bosso s’est hissé jusqu’au quart de finale dans ce tournoi. C’est dans les prolongations que l’équipe du Nigérian a encaissé l’unique but de la partie. L’unique but de la partie est intervenu à la 95e minute, soit cinq minutes après le début des prolongations. Ce dernier a été marqué par le défenseur Seok-Hyeon Choi. 

Avec cette défaite, le Nigeria est éliminé de la compétition à l’étape des quarts de finale, malgré ses bonnes prestations tout au long de la rencontre. C’est une grosse déception pour le groupe qui nourrissait l’espoir de décrocher le premier sacre mondial de la catégorie pour les Flying Eagles. 

La Gambie, la surprise du tournoi

Invaincu dans les matchs de groupes, la Gambie a terminé première de son groupe avec 7 points. Les Scorpions ont battu l’Honduras et la France, avant de faire match nul contre la Corée du Sud. L’équipe Abdoulie Bojang, a défié l’Uruguay en huitième de finale. Les vice-champions d’Afrique ont chuté face à l’Uruguay sur la plus petite des scores.

La Tunisie, pas du tout à la hauteur

Les Aigles du Carthage se sont aussi qualifiées pour les huitièmes de finale de la coupe du monde des moins de 20 ans. Auteur d’une victoire et deux défaites en matchs de groupes, la Tunisie s’est qualifié en huitièmes de finale en tant que meilleur troisième. La Tunisie s’est heurtée sur la Seleção en 8e de finale et s’est inclinée lourdement sur le score de 4-1.

Sénégal, la déception du tournoi 

Les champions d’Afrique ont carrément passé à côté dans ce tournoi. Éliminés dès les matchs de phases de groupes, les protégés de Malick Daf ont terminé dernier de leur groupe avec 2 points. Les coéquipiers de Samba Diallo ont perdu d’entrer face au Japon sur le score 1-0, avant de faire match nul contre l’Israël et la Colombie. 

Les champions d’Afrique ont quitté prématurément ce tournoi, une première pour le Sénégal, qui s’était hissé jusqu’au quart de finale lors de la précédente édition. 

→ A LIRE AUSSI : Mondial U20 – 8ème de finale : Tunisie, Nigéria, le programme de la journée du31 mai

→ A LIRE AUSSI : Mondial U20 : du lourd pour la Tunisie…, les affiches des huitièmes de finale pour les nations africaines

→ A LIRE AUSSI : Mondial u20 : Le bilan des équipes africaines à l’issue la 2e journée

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *