Gasset Cote dIvoire - OnzedAfrik

Cote d’Ivoire : Gasset (sélectionneur) annonce 4 renforts pour la CAN 2023

Publié par

La Côte d’Ivoire accueillera la Coupe d’Afrique des Nations pour l’édition 2023 dans un an (Janvier & Février 2024). Dans cette optique essentielle, Jean-Louis Gasset, le sélectionneur de la Cote d’Ivoire, a dressé un état des lieux de son équipe et a manifesté son intention de renforcer l’unité du groupe.

«Nous avons pu voir une cinquantaine de joueurs dont de jeunes talents comme Abakar Sylla et Datro Fofana (qui ont récemment fêté leurs premières capes, ndlr). Nous sommes bien évidemment très attentifs à leur temps de jeu, à leurs performances et aux suivis médicaux. (…) Nous avons déjà apporté une première retouche avec le retour de Seko Fofana qui était une de mes priorités. Les retours de Sébastien Haller et Eric Bailly sont un atout pour nous», a d’abord listé le technicien, qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

«Pour pallier aux difficultés rencontrées, notre travail a été de cibler les postes à renforcer, les profils de joueurs correspondant à nos attentes. Il a fallu multiplier les déplacements, les rendez-vous, les échanges avec les coachs et les joueurs. Toutes ces négociations demandent de la patience, tout en maintenant le contact et en suivant les performances de ces joueurs dans leurs clubs. (…) Nous allons renforcer ce groupe avec trois ou quatre joueurs qui doivent nous apporter un plus», a ainsi ajouté le coach des Eléphants de la Cote d’Ivoire.

 

→ A LIRE AUSSI : Rio Ferdinand impressionné par un joueur de Chelsea : « Je n’ai jamais rien vu de tel »

→ A LIRE AUSSI : La famille de Christian Atsu, toujours introuvable, pousse un gros coup de gueule : « C’est regrettable »

→ A LIRE AUSSI : AC Milan – Tottenham : Antonio Conté aurait pris une grande décision pour Pape Matar Sarr !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *