Slimani

Coritiba : le beau geste du club brésilien envers Islam Slimani pour la CAN 2023

Publié par

Le club brésilien de Coritiba est condamné à la relégation pour la saison prochaine. Alors qu’il reste quelques matchs avant la fin de la saison. Le club a décidé de manager l’international algérien, Islam Slimani pour le reste de la saison.

Touché à la cuisse lors de la rencontre contre le Mozambique, l’attaquant de 35 ans ne jouera plus avec son club jusqu’en 2024. 18e au classement, le club de Coritiba est relégué en Serie A, pour la saison à venir. Dans un contexte, en absence, de réels enjeux, le club a choisi de laisser au repos Slimani pour qu’il récupère de sa blessure avant la CAN 2023.

Slimani, la course contre la montre

Blessé lors de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, Slimani, n’a pas participé aux dernières rencontres de son club en championnat.

Alors que son équipe est condamnée à la descente en Serie B, les dirigeants ont jugé de ne pas faire jouer l’Algérien, pour les derniers matchs de la ligue. Le club a jugé préférable de préserver la santé de Slimani pour la compétition continentale à venir, révèle le média Globo.

Cette décision souligne l’engagement du club envers le bien-être de ses joueurs et leur carrière internationale. Une décision qui va permettre au champion d’Afrique 2019 de récupérer de sa blessure à 40 jours de la coupe d’Afrique. 

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Demba Ba zappe la Côte d’Ivoire et dévoile ses 4 favoris de la compétition

→ A LIRE AUSSI : Voici pourquoi l’Egypte refuse d’affronter les grandes équipes en amical avant la CAN 2023

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : le Burkina Faso n’ira pas à Bouaké !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *