TNLTAEEVAZDUTMKLLZHJW2PHG4 - OnzedAfrik

Chelsea : Mykhailo Mudryk officiellement accusé de dopage par la FA

blankPublié par

Le couperet est tombé. Mykhailo Mudryk, ailier de Chelsea, est officiellement inculpé par la Fédération anglaise de football (FA) pour violation des règles antidopage. Le joueur ukrainien est dans le viseur des autorités depuis un contrôle positif effectué en décembre 2024, et les conséquences pourraient être lourdes.

Dans un communiqué publié ce mercredi, la FA a confirmé :

« Nous pouvons confirmer que Mykhailo Mudryk a été inculpé pour violation des règles antidopage, alléguant la présence et/ou l’utilisation d’une substance interdite, conformément aux articles 3 et 4 du règlement antidopage de la Fédération anglaise de football (FA). Comme il s’agit d’une affaire en cours, nous ne sommes pas en mesure de faire d’autres commentaires pour le moment. »

Jusqu’à 4 ans de suspension

Si les faits sont avérés, l’ancien joueur du Shakhtar Donetsk pourrait écoper jusqu’à quatre ans de suspension, selon les barèmes de l’Agence mondiale antidopage (AMA). Une sanction qui mettrait un coup d’arrêt brutal à sa carrière en Premier League.

Chelsea n’a, pour l’instant, pas réagi publiquement à cette annonce.

L’enquête est en cours, et de nouveaux éléments devraient être communiqués dans les prochaines semaines. L’avenir de Mudryk à Chelsea s’écrit désormais en pointillés.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Strasbourg cible Kendry Páez, la pépite de Chelsea

→ A LIRE AUSSI : Mondial des Clubs : Chelsea dévoile sa liste avec plusieurs absences notables

→ A LIRE AUSSI : Chelsea : le transfert de Mike Maignan repoussé jusqu’après la Coupe du Monde des Clubs

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *