Cheikhou Kouyate - OnzedAfrik

Cheikhou Kouyaté sur les débuts difficiles à la CAN : « Le Cameraman et le gérant des équipements s’entraînaient avec nous »

Publié par

De retour à Londres, Cheikhou Kouyaté a accordé un entretien au média de Crystal Palace. L’occasion pour lui d’évoquer de revenir sur le parcours triomphal des Lions de la Téranga lors cette 33ème édition Coupe d’Afrique des Nations.

« Nous avons connu un mauvais début. Si vous regardez l’équipe au premier match, nous avons perdu 10 joueurs parce qu’ils avaient le COVID. Des gardiens, de défenseurs, de milieux, d’ailiers, d’attaquants. C’était trop », a d’abord lancé Kouyaté avant de donner un peu plus de détails.

« A l’entraînement, on préparait le match avec le staff : le cameraman, le gérant des équipements. Celui-ci s’entraînait avec nous car nous n’étions pas au complet ! Il jouait arrière gauche parce que nous avions besoin de faire un travail tactique. Nous n’avons marqué qu’un seul but [en phase de groupes] et c’était un penalty. Tout le monde disait : ‘Le Sénégal est si mauvais !’ Mais je pense que cela nous a aidés », a poursuivi Kouyaté.

 « Imaginez que nous ayons gagné le premier match, puis le deuxième, tout le monde dirait : ‘Oh le Sénégal, regarde le Sénégal.’ Mais personne dans ce tournoi n’attendait ce Sénégal là. Après trois matchs, ils ont dit : ‘Non, le Sénégal ne gagnera rien. Ils vont rentrer chez eux. », conclut Cheikhou Kouyaté, auteur du but de la délivrance contre la Guinée Equatoriale en quart de finales.

 

→ A LIRE AUSSI : Patrick Mboma se lâche sur Edouard Mendy : « C’est un monstre, le meilleur dans son domaine »

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Dates, heures, lieux… découvrez le programme complet des barrages zone Afrique !

→ A LIRE AUSSI : Sénégal, CAN : Habib Beye filmé en plein délires sur le plateau Canal+ avant le penalty de Sadio Mané (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *