Senegal 1571470 - Onze d'Afrik

CHAN : la CAF va apporter un grand changement dans cette compétition

Publié par

Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) serait en passe de connaître un grand changement pour la prochaine édition, qui se tiendra au Kenya.

Le Championnat d’Afrique des nations est une compétition réservée uniquement aux joueurs africains qui évoluent dans leurs championnats. Lancée en 2009 par la CAF, la CHAN est organisée tous les deux ans, avec la participation de 16 équipes.

Pour la prochaine édition, la CAF va apporter une réforme dans cette compétition. En effet à partir de 2024, la CHAN va être ouverte à tous les joueurs africains évoluant dans n’importe quel club du continent.

L’’information n’a certes pas encore été rendue officielle, mais selon plusieurs sources, la décision a été validée par la Confédération africaine de football (Caf), annonce nos confrères d’Africatopsports.

 Les joueurs africains qui évoluent en dehors de leurs championnats, vont pouvoir représenter leurs nations à la CHAN, ce qui n’était pas le cas lors des précédentes éditions. Par exemple un joueur sénégalais qui évolue dans le championnat Marocain peut désormais disputer la CHAN. Affaire à suivre 

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : La CAF opère un changement majeur pour les listes

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : La CAF fixe la date limite pour l’envoi des listes des sélections

→ A LIRE AUSSI : Bundesliga : Victor Boniface nominé pour la troisième fois consécutive pour ce prix

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *