Walid Regragui 710x401 1 - OnzedAfrik

« c’est un objectif que j’ai depuis le début de ma carrière », Walid Regragui dévoile ses ambitions

Publié par

Walid Regragui a exprimé son envie d’entraîner une équipe de Premier League, après avoir mené les Lions de l’Atlas dans le carré final de la Coupe du monde au Qatar. Le coach marocain a regretté le manque de diversité sur le banc des clubs européens.

A la tête des Lions de l’Atlas, Walid Rregragui a hissé le Maroc jusqu’en demi-finale de la coupe du monde. Une prouesse pour une équipe africaine mais pour un coach arabe. Dans son entretien avec BBC, Regragui a dévoilé ses ambitions pour le futur. Le coach qui rêve d’être sur le banc dans l’un des cinq championnat majeur en Europe, fustige aussi le manque de diversité sur les bancs de la ligue anglaise.

Bien sûr, c’est un objectif que j’ai depuis le début de ma carrière. Je le construis lentement. Quand le premier entraîneur arabe ou africain obtiendra-t-il un poste en Premier League ? Nous avons des personnes de couleur, mais elles sont européennes, s’est interrogé l’homme fort des Lions de l’Atlas. La Coupe du monde a montré que nous étions capables, mais nous attendons qu’un président de club ou un propriétaire ait le courage de nous donner notre chance. Malheureusement, c’est toujours compliqué pour les entraîneurs africains en Europe. Il y a ce manque de confiance, qui peut être légitime, même si je ne suis pas d’accord. J’ai grandi en France, j’ai joué au plus haut niveau. Je sais que je suis capable d’entraîner à un très haut niveau, que ce soit en Premier League, en France ou en Espagne[…]. Je pense que le football est en train de changer.

→ A LIRE AUSSI : Jurgen Klopp : « C’est le meilleur joueur que j’ai entraîné durant ma carrière »

→ A LIRE AUSSI : Préparation CAN U17 : la Zambie corrige sévèrement le Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Premier League : Tottenham de Pape Matar Sarr vire son nouveau coach (officiel)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *