CAN

CAN 2023 :Voici la prime prévue pour le vainqueur

Publié par

Vingt-quatre sélections nationales participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire. Toutes rêvent de remporter le trophée mis en jeu et d’empocher la prime octroyée au vainqueur.

Au-delà du prestige qu’il confère, le titre de champion d’Afrique permet au vainqueur d’engranger un joli pactole. Le Sénégal, dernier vainqueur de la CAN avait touché un chèque de 5 millions de dollars (près de 3 milliards de francs CFA).

Une somme qui ne changera pas pour la 34e édition de la CAN, puisque le futur champion d’Afrique va empocher 5 millions de dollars. Lions de la Téranga qui ont été les premiers à bénéficier de l’augmentation de la prime du gagnant par la CAF après la CAN-2019, qui était de 3,9 millions de dollars.

Comparée aux autres compétitions similaires, la dotation en vigueur destinée au vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations est inférieure à celle distribuée par l’UEFA (10 millions d’euros, Euro 2020), la CONMEBOL (10 millions d’euros, Copa America 2021) ou encore la FIFA (42 millions d’euros, Coupe du monde 2022).

→ A LIRE AUSSI : Islam Slimani (attaquant algérien) : « L’une de ces 4 équipes gagnera la CAN 2023 »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Boulaye Dia forfait pour la CAN ? la durée de son indisponibilité révélée

→ A LIRE AUSSI : Alain Giresse cash sur la CAN 2023 : « Je ne vois pas ces équipes remporter le titre »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *