3f74d16 1658475332676 2022 07 21t213207z 1843600032 rc2jgv9lqb4v rtrmadp 3 soccer africa - OnzedAfrik

CAN 2023 : Sadio Mané, Hakimi et d’autres stars à Abidjan pour le tirage !

Publié par

Ce jeudi 12 octobre, les yeux sont virés vers la capitale de la Côte d’Ivoire Abidjan, où aura lieu le tirage au sort de la coupe d’Afrique des nations 2023. A cette occasion, des stars du ballon rond comme Sadio Mané, Achraf Hakimi stars seront présents à la cérémonie.

C’est au Parc des Expositions d’Abidjan que le tirage au sort de la CAN 2023 aura lieu ce jeudi à partir de 19h GMT (21h en France). La capitale de la Côte d’Ivoire respire déjà le football, avec la présence des stars du monde du monde, qui vont prendre part au tirage. Pour l’occasion, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé l’identité des 4 assistants qui procéderont au tirage au sort. Il s’agit des stars actuels Sadio Mané et Achraf Hakimi, la légende des Eléphants  Didier Drogba, et John Obi Mikel du Nigéria.

 

Le chanteur  d’origine sénégalaise, Alioune Badara Thiam dit Akon, sera le maître de cérémonie. Il animera le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023 jeudi soir. Activiste et grand amoureux du football, Akon, l’artiste sénégalais est le promoteur du projet « Akon Lighting Africa » qui vise à utiliser l’électricité solaire afin d’aider les pays africains à répondre à leurs besoins en matière d’ électricité. Lors de ce tirage au sort, Akon sera aux côtés de Touré. Une collaboration qui ajoute encore plus de prestance à cet événement, qui s’annonce brillant, glamour et très attendu.

Les 24 sélections engagées dans cette CAN connaitront donc leurs premiers adversaires ce jeudi. Avec une diffusion prévue dans plus de 50 pays, des millions de téléspectateurs pourront suivre l’événement, que cela soit sur la chaîne YouTube officielle de la CAF ou par l’intermédiaire des partenaires télévisuels de la CAF.

 

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : le club ou la sélection ? la presse anglaise lâche une bombe sur André Onana

→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions CAF : Enfin un club ghanéen en phase de groupes après 15 ans d’attente

→ A LIRE AUSSI : La CAN 2025 en été ou hiver ? le président de la CAF maintient le flou

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *