CAN

CAN 2023 – Pascal Feindouno après le match nul contre le Cameroun : « Si Naby Keita et Serhou Guirassi étaient là…»

Publié par

La légende du football guinéen, Pascal Feindouno a déploré les absences de Naby Keita et Serhou Guirassy   pour la rencontre contre le Cameroun, qui s’est soldée par un match nul.

La Guinée et le Cameroun ont partagé les points lors de leur premier sortie dans cette coupe d’Afrique. La Guinée sans ses deux cadres, Naby Keita et l’attaquant de Stuttgart Sehrou Guirassy, ont dominé les Lions Indomptables en première période, marquant même un but dès la 10e minute par Mohamed Bayo.

Le carton rouge de Français Kamano a le complément changé la donne dans cette rencontre, ou le Cameroun va profiter de sa supériorité numérique pour égaliser dans cette rencontre. Une situation que Pascal Feindouno a déploré à la fin de la rencontre.

« Mais c’est magnifique ! Surtout, parce que je ne vais même pas dire à 11 à 11. On menait déjà 1-0 et après, on a eu un carton rouge qui nous a réduits à 10. On pouvait faire que défendre et après si par malheur pour eux, nous avions des ballons longs parce qu’on a des attaquants qui vont vite, on marque le deuxième but. Mais là, maintenant, c’est très bien. » , a-t-il lâché au micro de notre envoyé spécial.

« On allait les écraser »

Mais Pascal Feindouno a évoqué les absences de Naby Keita et Serhou Guirassy dans cette rencontre. Selon lui, si Naby Keita et Serhou Guirassi n’avaient pas été blessés, la Guinée aurait « écrasé » le Cameroun. Une déclaration audacieuse qui reflète la confiance en la force de l’équipe.

« Si Naby Keita et Serhou Guirassi étaient là, on ne allait plus parler de match, là. On ne parlera plus. On allait les (les Camerounais écraser) », a lâché l’ancien joueur de St-Etienne, relayé par nos confreres d’Afriquesports.

Pour la prochaine rencontre, la Guinée va affronter la Gambie, qui a perdu son premier match contre le Sénégal (3-0). Une rencontre, ou Kaba Diawara pourrait récupérer le duo Serhou Guirassy et Naby Keita.

 

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : le sélectionneur de la Tanzanie porte de graves accusations contre la FRMF

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Burkina Faso, Tunisie… le programme de ce mardi ( 16 janvier)

→ A LIRE AUSSI : La sortie remarquée d’André Onana après le match nul du Cameroun : « J’ai beaucoup de… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *