CAN

CAN 2023 : le sélectionneur de la Tanzanie porte de graves accusations contre la FRMF

Publié par

Avant le match contre le Maroc, prévu ce mercredi, le sélectionneur de la Tanzanie, Adel Amrouche, a violemment accusé la fédération marocaine de football d’user de son influence à la CAF, pour choisir les arbitres de ses matchs. 

Avant la rencontre contre le Maroc, comptant pour la première journée de la CAN 2023, le sélectionneur algérien de la Tanzanie, Adel Amrouche a violemment attaqué l’équipe du Maroc, qui selon lui, le FRMF (Fédération royale marocaine de football), exerce une pression à la CAF, pour choisir les arbitres de ses matchs et les heures de ses matchs.

« Le Maroc a actuellement une force de frappe à la CAF. Par exemple, lors du match qui nous a opposé au Maroc, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (0-2 en novembre), nous avons demandé de jouer à 14h. Mais la CAF a programmé le match dans la soirée », a-t-il déclaré lors d’une intervention en visioconférence sur une chaîne sportive algérienne.

Il ajoute : « la fédération marocaine de football choisit même les arbitres. Elle est la décideuse au sein de l’instance africaine ». Adel Amrouche vise sans doute,  Fouzi Lekjaa, président de la Fédération marocaine de football (FRMF) et qui est aussi deuxième vice-président de la CAF.

« On va défier une grande nation de football, mais aussi les coulisses »

Adel Amrouche a aussi soulevé les difficultés rencontrées lors des stages de préparation de la CAN 2023. Pour lui, le Maroc, qui exerce son influence au sien de l’instance du football africain, a fait délocaliser ses matchs lors de son stage de préparation pour la CAN. 

« J’ai programmé un stage de préparation en Algérie. J’ai même programmé des matchs amicaux face à la Mauritanie, au Cap-Vert et à Anderlecht. Mais ceux qui influent sur la CAF ont délocalisé notre lieu de préparation. Du coup, on a été contraint de se préparer au Caire, car j’ai refusé les Émirats Arabes Unis. » a-t-il pesté, avant d’asséner en guise de conclusion : « Notre qualification à la CAN-2023 est amplement méritée. Mercredi, on va défier une grande nation de football (le Maroc, ndlr) mais aussi les coulisses .»

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Burkina Faso, Tunisie… le programme de ce mardi ( 16 janvier)

→ A LIRE AUSSI : La sortie remarquée d’André Onana après le match nul du Cameroun : « J’ai beaucoup de… »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Emmanuel Adebayor juge les chances du Sénégal de conserver le titre

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *