CAN 2023

CAN 2023 : l’Afrique du Sud enregistre un deuxième forfait pour la compétition !

Publié par

Après le forfait de l’attaquant des Bafana-BafanaLyle Foster, une mauvaise nouvelle vient de tomber sur la nation arc-en-ciel, à quelques semaines de la coupe d’Afrique.

Ce vendredi, Vincent Kompany, entraîneur de Burnley, avait annoncé le forfait de l’attaquant de 23 ans Lyle Foster, qui est absent des pelouses depuis plus d’un mois, à cause d’une blessure.

« Malheureusement, pour le moment, il n’est pas en mesure de rejoindre l’équipe nationale. Il ne peut tout simplement pas. Son amour pour son pays n’a pas de limites et son désir de bien faire n’a pas de limites. Mais, cela irait à l’encontre de l’avis de tous les experts qui l’ont assisté ces derniers mois », a déclaré Kompany 

Lebo Mothiba forfait !

L’attaquant sud-africain de Strasbourg  ne disputera pas la CAN 2023. Victime d’une fracture de la rotule du genou gauche lors du match disputé par le Racing à Lorient dimanche, Lebo Mothiba été opéré aujourd’hui avec succès. L’attaquant international sud-africain sera toutefois indisponible plusieurs mois.

Le club alsacien annonce que Mothiba, «opéré avec succès ce lundi matin», sera «absent plusieurs mois». Le Bafana Bafana a également connu par le passé de graves blessures qui l’ont écarté des pelouses pendant de longs mois. Il a pris part cette saison à 15 matchs de Ligue 1 pour 3 buts.

 

→ A LIRE AUSSI : Middlesbrough : Michael Carrick donne des nouvelles peu rassurantes pour Seny Dieng

→ A LIRE AUSSI : Angola : la liste de Pedro Gonçalves pour la CAN 2023 avec M’Bala Nzola (officiel)

→ A LIRE AUSSI : Xabi Alonso sur la CAN 2023 : « Nous perdrons certains joueurs, mais je ne suis pas entrain de … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *