Zaha Algerie Cote dIvoire e1643042089438 - OnzedAfrik

CAN 2022 : la CAF sanctionne l’Algérie et la Cote d’Ivoire !

Publié par

Ce lundi la Confédération Africaine de Football (CAF) a tranché suite à l’envahissement du terrain par les supporters à l’issue de la confrontation entre la Cote d’Ivoire et Algérie en phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. L’instance dirigeante du football africain a décidé de sanctionner financièrement les deux fédérations.

«Les arbitres du match rapportent qu’à la fin du match, le terrain a été envahi par une quarantaine de supporters, principalement de la tribune Est. Le rapport a noté que le nombre de stewards de sécurité était insuffisant pour contrôler le tumulte déclenché par un supporter algérien qui a envahi le terrain», a d’abord expliqué l’instance.

Le jury disciplinaire a prononcé une amende de 5 000 dollars à l’encontre de la Fédération Algérienne de Football et de 10 000 dollars à l’encontre de la Fédération Ivoirienne de Football, dont 5 000 dollars avec sursis. Cette différence de montants s’explique par le nombre de supporters concernés (un seul côté algérien, plusieurs côté ivoirien).

 

→ A LIRE AUSSI : « L’arbitrage ? Il faut que ça cesse », le coup de gueule de Patrice Neveu après l’élimination du Gabon

→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : Samuel Eto’o réagit après l’élimination surprise du Nigéria

→ A LIRE AUSSI : Guinée – Gambie : les compos officielles sont là !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *