vincent aboubakar 1 - Onze d'Afrik

Cameroun : le nouveau record qui attend Vincent Aboubakar à la CAN 2023 !

Publié par

À la CAN 2023 est dans moins de 2 semaines. Pour cette 34e édition du grand rendez-vous du football africain, Vincent Aboubacar, l’attaquant des Lions Indomptables a des records à battre en Côte d’Ivoire.

Après le forfait de l’attaquant des Lions Indomptables, Bryan Mbeumo, Rigobert Song va encore miser sur le buteur vedette, Vincent Aboubakar. Meilleur buteur lors de la dernière CAN avec 8 buts.

Avec 14 buts dans cette compétition, Vincent Aboubacar est classé 14e place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition. L’attaquant de Beşiktaş a donc l’opportunité unique de progresser dans le classement. 

Vincent Aboubakar

Aboubakar vise le record de Patrick Mboma

Avec 9 buts, Vincent Aboubacar est à deux longueurs d’égaler le record de Patrick Mboma, qui compte 11 buts dans cette compétition. L’ancienne star des Lions Indomptables est la deuxième meilleure buteuse camerounaise, dernière Samuel Eto’o, qui compte 18 buts. D’ailleurs, il est même le meilleur buteur de l’histoire de la CAN.

Vincent Aboubacar pourrait aussi égaler plusieurs légendes du football africain, s’il marque son dixième but à la CAN 2023. En effet, le natif de Garoua est à un petit but d’égaler la légende éthiopienne Mengistu Worku (10 buts), la légende vivante zambienne Kalusha Bwalya (10 buts), la légende de la Rdc Ndaye Mulamba (10 buts), la légende tunisienne Francileudo Santos (10 buts), la légende ivoirienne Joël Tiehi (10 buts) et le capitaine des Black Stars du Ghana, André Ayew (10 buts).

→ A LIRE AUSSI : José Mourinho : « Osimhen est le meilleur joueur africain, mais Drogba a … »

→ A LIRE AUSSI : Islam Slimani (attaquant algérien) : « L’une de ces 4 équipes gagnera la CAN 2023 »

→ A LIRE AUSSI : Serhou Guirassy attendu à Manchester United, le DG de Stuttgart fait une annonce !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *