IMG 4548 - OnzedAfrik

Cameroun : la position de la FIFA sur l’imbroglio

Publié par

Dans un long entretien accordé à Afrik-Foot, Jules Denis Onana a partagé son analyse sur la crise qui secoue le football camerounais. Alors que le patron de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o, crie à une ingérence du ministère des Sports, l’ancien international camerounais aux 56 capes estime que l’Etat n’a fait que jouer son rôle.

«Je ne me poserais pas en juge de ce que le président de la Fécafoot a fait. C’est vrai que des choses ont été décriées dans sa gestion, mais là, ce sont deux choses différentes. Maintenant, quand j’entends parler d’ingérence, on va trop loin. L’Etat, je me répète a toujours été présent dans la gestion du sport et du football en particulier. Il paye les primes, gère les voyages, tout, tout je dis bien.», a confié Onana dans les colonnes de Afrik-Foot.

Il estime d’ailleurs que «L’Etat a juste récupéré la gestion d’une chose qui lui appartient. Il avait confié la gestion à la fédé, malheureusement les résultats ont été catastrophiques.». Concernant la supposée requête de Samuel Eto’o déposée à la FIFA, Denis Onana dira : «Je ne pense pas qu’il y’ait une requête. Si elle existe, elle ne va pas prospérer.»

Pour rappel, la Fécafoot reproche à l’Etat de ne pas l’avoir impliqué sur le choix du sélectionneur. Ce dernier justifie sa décision par le fait que les trois entraîneurs proposés par l’instance, présidée par Samuel Eto’o, exigeaient des salaires exorbitants. D’où le choix Marc Brys, attendu au Cameroun ce dimanche, en compagnie de ses deux assistants Joachim Mununga et Gianni Xilouris.

→ A LIRE AUSSI : Le salaire exigé par Hervé Renard choque les Camerounais

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Eto’o et la Fécafoot déclarent ouvertement la guerre à l’Etat

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : l’Etat dézingue la bande à Samuel Eto’o

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *