Samuel Etoo cite dans une affaire de trucage de matchs au Cameroun - OnzedAfrik

Cameroun : cité dans une affaire de matchs truqués, Samuel Eto’o sort du silence

Publié par

Samuel Eto’o est dans de sales draps au Cameroun. Après les révélations de l’ex-vice, président de la fédération sur le président de la Fecafoot, ce dernier est cité dans une affaire de matchs truqués.  

Le président de la Fecafoot est accusé d’être impliqué dans des matchs truqués. Ces dernières heures, des audios circulent sur les réseaux sociaux, qui datent du mois de janvier de cette année. Samuel Eto’o était en discussion avec le président du club Victoria United Nkwain Valentine, qui évoluait en deuxième division à l’époque. Eto’o promettait au président de Victoria United (Opopo), que son équipe allait monter en premier division.

D’après les informations de Sportnewsafrica, le club Victoria United, qui occupait les dernières places du classement, aurait été promu en division supérieure. Ceci, après que le Stade de Bertoua, deuxième du championnat, ait été disqualifié par la Fecafoot. Toujours dans des accusations relayées par nos confrères de Sportnewsafrica, plusieurs arbitres auraient été sanctionnés par la Fecafoot de Samuel Eto’o.

‘’ Opopoh doit monter en première division. C’est notre objectif (…) c’est notre fédération. Nous sommes quatre, toi et 2 autres personnes. Victoria United va monter.’’

La suite des audios entre Eto’o et Nkwain Valentine accable le président de la Fecafoot. « Je n’ai même pas eu le temps de rentrer et de travailler avec le Président parce que je ne peux pas payer les arbitres. Mais je peux travailler avec les Présidents comme on s’était dit bro. »

Eto’o se justifie 

Selon les informations de ActuCameroun qui cite SportnewsAfrica, Samuel Eto’o a tenté de se justifier, après la publication des audios, mais sans convaincre.

« Dans une conversation dans laquelle j’avais protégé le président d’Opopo qui investit son argent et voulait quitter le football, parce que certains d’entre nous ne font pas leur boulot, j’ai supplié et appelé le président de l’Association des arbitres, M. Fokou en lui disant : “méfions-nous ! Ce monsieur met beaucoup d’argent dans le football et nous ne pouvons pas envoyer des arbitres pour tuer cet homme qui ne veut qu’une chose, avoir l’une des meilleures équipes de notre championnat.”»

.

https://youtu.be/TKgCjuE8QIM

→ A LIRE AUSSI : Kun Agüero se lance : « Ces 3 sont les meilleurs attaquants de l’histoire du football »

→ A LIRE AUSSI : « Il a manipulé tout un pays », l’ancien vice président de la Fecafoot détruit Samuel Eto’o

→ A LIRE AUSSI : Le meilleur entre Samuel Eto’o et Drogba ? Kylian Mbappé donne sa réponse

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *