Mahrez

CAF Awards : Riyad Mahrez absent du XI Africain de l’année, le coup de gueule de Nabil Djellit

Publié par

Riyad Mahrez est le grand absent des CAF Awards 2023. Absent du trio finaliste pour le prix du meilleur joueur africain de l’année, l’ex joueur de City a aussi été zappé du XI africain de l’année.

Malgré son triplé avec Manchester City, Riyad Mahrez ne figure pas parmi les lauréats des CAF Awards 2023. Une absence qui passe mal du côté de l’Algérie et du journaliste Nabil Djellit. Ce dernier a cartonné la CAF, après la fin de la cérémonie.

« Quand j’ai vu la liste des finalistes, honnêtement, c’était une farce. Je ne parle pas de Victor Osimhen et de son triomphe, mais du trio finaliste », a ajouté Djellit, exprimant son désaccord avec le choix des finalistes pour le prestigieux prix.

Mahrez absent du onze, Nabil Djellit conteste

Mahrez est aussi absent du XI Africain de l’année 2023. Le journaliste a également fustigé le choix de la CAF, d’inclure des joueurs comme Achraf Hakimi. Le chroniqueur de Canal Plus a pointé du doigt la présence du défenseur du PSG, suggérant que des joueurs tels qu’Amrabat ou Bounou méritaient davantage leur place.

« Pour être honnête avec vous, pour les Marocains, je n’aurais pas mis Hakimi. J’aurais mis Amrabat ou Bounou qui a gagné la C3 en étant décisif et qui a été exceptionnel au Mondial », a ajouté Djellit, qui encore une fois n’est pas d’accord avec les choix de la CAF dans ces CAF Awards 2023.

→ A LIRE AUSSI : CAF Awards : le XI africain de l’année avec deux joueurs sénégalais !

→ A LIRE AUSSI : CAF Awards : Walid Regragui élu meilleur entraîneur de l’année !

→ A LIRE AUSSI : CAF Awards 2023 : Yassine Bounou sacré meilleur gardien africain de l’année

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *