L’avenir de Marc-André ter Stegen à Barcelone s’écrit en pointillés. De plus en plus poussé vers la sortie, notamment avec l’arrivée imminente de Joan Garcia dans les cages, le portier allemand ne semble plus entrer dans les plans de la direction blaugrana, ni dans ceux de l’entraîneur Hansi Flick. Malgré un contrat courant jusqu’en 2028, le club catalan cherche une porte de sortie dès cet été.
De retour à Barcelone après avoir disputé la Ligue des Nations avec l’Allemagne, Ter Stegen reste déterminé à s’imposer. Mais le message du club est clair : aucune prolongation envisagée, et un départ est désormais activement envisagé.
Alors que l’AC Milan a récemment manifesté un premier intérêt pour le gardien de 32 ans, un nouveau prétendant vient de se positionner sur le dossier : Galatasaray. Le club stambouliote, fraîchement sacré champion de Turquie, cherche un successeur à Fernando Muslera, parti à la retraite après 14 saisons au club. Selon nos informations, Ter Stegen figure tout en haut de la short-list des dirigeants turcs.
Reste à savoir si l’international allemand, habitué au très haut niveau européen, se laissera convaincre par le projet sportif proposé par Galatasaray. Quoi qu’il en soit, le dossier s’annonce animé, et Barcelone espère rapidement trouver une issue favorable à une situation devenue encombrante.
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Leroy Sané tout proche de Galatasaray
→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone : Al-Hilal cible Marc-André ter Stegen, mais l’opération s’annonce compliquée
→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone : l’avenir de Marc-André ter Stegen s’assombrit sérieusement
'