À seulement 17 ans, Lamine Yamal affiche une maturité impressionnante… et une confiance sans limites. Déjà cité parmi les favoris pour le Ballon d’Or 2025 aux côtés de son coéquipier Ousmane Dembélé, la pépite du FC Barcelone n’hésite pas à provoquer le rival historique, le Real Madrid.
Dans un extrait du documentaire Inside Barça 24/25, le jeune international espagnol s’est livré sans détour, glissant au passage un tacle appuyé aux Merengues :
« Détruire le Real Madrid est toujours quelque chose de très spécial, quelque chose dont tu rêves depuis que tu es gamin. (…) L’équipe est très compétitive, nous l’avons prouvé. (…) Dans le Clasico, tu as une motivation supplémentaire, et nous avons laissé les Merengues sans toucher le ballon pendant 25 minutes dans notre propre moitié de terrain. »
Des propos relayés par Goal, qui témoignent de l’attachement du joueur à l’ADN Barça, mais aussi de son goût pour la rivalité. De quoi raviver la tension avant les prochains Clasicos, et confirmer que Lamine Yamal est aussi à l’aise balle au pied… qu’au micro.
→ A LIRE AUSSI : Lamine Yamal passe ses vacances… en compagnie de Neymar
→ A LIRE AUSSI : Barça : un cadre devra partir pour permettre l’arrivée de Nico Williams
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : Dean Huijsen satisfait de ses débuts prometteurs
'