IMG 5271 - OnzedAfrik

Après Krépin et Jakobs, l’AS Monaco va signer un autre international sénégalais

Publié par

La communauté sénégalaise de l’AS Monaco devrait bientôt s’agrandir. Krépin Diatta et Ismail Jakobs pourrait accueillir un autre coéquipier de la Tanière dans la principauté en la personne d’Arouna Sangate. Le capitaine du Havre AC, qui réalise une première saison solide en Ligue 1,  a tapé dans l’œil des recruteurs monégasques.

Selon les informations relayées par nos confrères de DSports, les dirigeants du club de la principauté réfléchissent à une offensive cet été. On parle d’un montant de 24,5 millions d’euros pour essayer de convaincre le promu, qui joue toujours le maintien, de céder le roc de sa défense à l’ASM dont la qualification en Ligue des Champions la saison prochaine est presqu’acquise.

Né à Mbao au Sénégal, Arouna Sangante est le cousin de Opa Sanganté , il est formé en France, notamment au Red Star FC avant de rejoindre Le Havre AC en mai 2017, où il poursuit sa formation. Sangante joue son premier match en professionnel le 19 janvier 2021, à l’occasion d’une rencontre de coupe de France face au Paris FC. Il est titularisé et son équipe s’incline par un but à zéro ce jour-là.

Le 31 décembre 2021, Arouna Sangante signe son premier contrat professionnel avec Le Havre. Il est alors lié au club jusqu’en juin 2025. Le néo-international sénégalais inscrit son premier but en professionnel le 19 avril 2022, lors d’une rencontre de championnat face à l’Amiens AC. Il est titularisé et son équipe l’emporte par deux buts à zéro.

Il devient ensuite titulaire indiscutable avec son club formateur et est sacré champion de France de Ligue 2 et membre de l’équipe type du championnat en 2023. Le 27 juillet 2023, Sangante prolonge son contrat d’un an avec le HAC. Le Sénégalais est nommé capitaine du Havre lors de la saison 2023-2024, ce qui fait de lui, à 21 ans, le plus jeune capitaine du championnat.

→ A LIRE AUSSI : Liverpool : Salah et Mané, la grosse révélation 2 ans après le départ du Sénégalais

→ A LIRE AUSSI : La nouvelle confidence de Kalidou Koulibaly : « C’est vraiment dur de … »

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2030 : la grosse promesse du Maroc

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *