patrice motsepe - OnzedAfrik

Annulation de la CAN 2022 ?, la CAF brise le silence et fustige les protagonistes

Publié par

Depuis ce mercredi matin, plusieurs médias affirmaient que la tenue de Coupe d’Afrique des Nations 2022 au Cameroun pourraient être compromise par la nouvelle variante de la pandémie Covid-19. Une rumeur tuée dans l’œuf, puisque la Confédération Africaine de Football (CAF) vient de rejeter l’information par le biais d’un communiqué.

« Bien sûr, ce sont des MENSONGES. Il n’y a pas eu une seule réunion où cela a été discuté. Mais nous connaissons tous la source de la désinformation de certains groupes de « lobbys ». Ils minent toujours l’Afrique. Nous les connaissons. » Des propos qui confirment la tenue de la Coupe d’Afrique initialement prévu en 2021 mais finalement reporté du 9 janvier au 6 février 2022.

Le média RMC Sport est en effet à la tête de cette fausse nouvelle avec quelques autres évoquant sans preuve que la CAF que « la Coupe d’Afrique des nations sera-t-elle la prochaine grande compétition continentale à devoir prendre une décision drastique face à la pandémie ? Ce qui était encore une réflexion il y a plusieurs semaines est devenue bien plus qu’une probabilité ces derniers jours. Selon nos informations, la Confédération africaine de football (CAF) pourrait annoncer une annulation de l’édition 2022 au Cameroun » alors que la propagation rapide de la nouvelle variante de la Covid-19 n’est observée qu’en Europe et non en Afrique.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : une réflexion autour de l’annulation de la compétition est engagée

→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : Kaba Diawara avertit Aliou Cissé et les Lions, «ce sera un derby à tous les niveaux»

→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : Youssef En-Nesyri finalement présent dans la liste du Maroc ?

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *