264 165045 images 2023 03 06t134914.167 1 - OnzedAfrik

Algérie : Ismaël Bennacer prévient le Sénégal pour la CAN 2024

Publié par

Le milieu de terrain de l’Algérie Ismaël Bennacer s’est prononcé sur la CAN 2024, qui va se dérouler en cote d’ivoire au mois de janvier. Le joueur de l’AC Milan a dévoilé les ambitions de l’Algérie et prévient les grandes nations.

À quelques mois de la CAN, Ismaël Bennacer a accordé une interview à la chaîne française Bein Sports, ou il a évoqué la coupe d’Afrique des nations. Champion d’Afrique en 2019, le milieu de terrain sénégalais veut revivre les émotions de 2019, ou il avait remporté la CAN Contre le Sénégal. Après l’échec lors de la dernière CAN 2021, ou les championnats en titre, étaient éliminés dès les phases de groupe, Bennacer promet aux supporters la victoire en 2024.

« L’objectif avec l’Algérie à la prochaine CAN ? Ce sera de la gagner. Même si beaucoup d’équipes peuvent prétendre à la victoire finale », a déclaré le joueur d’AC Milan. Bennacer se montre très confiant, malgré la concurrence avec d’autres équipes comme le Sénégal, tenant du titre.

Bennacer devra d’abord se remettre de sa blessure 

L’équipe d’Algérie respire la bonne forme. Premier de son groupe lors des éliminatoires de la CAN 2024, les Fennecs ont fait carton plein avec 5 victoires en autant de sorties. Un parcours sans faute qui donne de la confiance aux joueurs comme d’Ismaël Bennacer. 

Pour l’instant, le milieu de terrain des Fennecs doit se soigner de sa blessure, contractée lors de la demi-finale aller contre l’Inter Milan en Ligue des champions. Le champion d’Afrique 2019 sera rétabli avant la Coupe d’Afrique, alors la durée de son indisponibilité avait été fixé pour 6 mois.   

Avant la CAN, l’Algérie va défier le Sénégal pour un match amical à Dakar le 12 septembre 2023. Une rencontre qui va permettre aux deux équipes de jauger leur niveau avant la CAN.

 

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Le Sénégal va affronter l’Algérie au Stade Abdoulaye Wade

→ A LIRE AUSSI : « Médecin après la mort » : La CAF donne raison à l’Algérie sur l’affaire Gassama

→ A LIRE AUSSI : Kylian Mbappé secoue la toile : « J’espère qu’aucune équipe africaine ne … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *