Bounedja

Algérie – Baghdad Bounedjah affiche une grande confiance pour la CAN 2023 : « Je pense que cette fois-ci…»

Publié par

Le buteur de la finale de la CAN 2019, Baghdad Bounedjah affiche une grande confiance pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Le buteur d’Al-Sadd dans le championnat qatari, a dévoilé la grande différence entre cette CAN et celle du 2021.

L’Algérie veut faire oublier à ses supporters les mauvais souvenirs de la CAN 2021. L’équipe de Djamel Belmadi tenant du titre lors de la CAN au Cameroun, avait été éliminé dès la phases de groupes. Cette élimination précoce est due à une mauvaise préparation de la CAN selon Bounedjah. Pour cette nouvelle édition, l’attaquant de 31 ans pense que les conditions sont meilleures que lors de la dernière édition.

Je pense que cette fois-ci les conditions sont bien meilleures. On va se préparer une vingtaine de jours avant le début de la compétition continentale. Lors de la dernière CAN au Cameroun, nous n’avons pas eu cette opportunité, plusieurs joueurs étaient atteint du COVID”, a d’abord souligné le natif d’Oran.

Avant de poursuivre : “Maintenant, l’entraîneur aura le temps pour travailler avec un groupe au complet. Ça sera aussi une aubaine pour les nouveaux joueurs qui vont participer pour la première fois à une coupe d’Afrique des Nations, de bien s’habituer et s’acclimater au climat, à travers ce stage de préparation au Togo où les conditions sont similaires à celles qu’on va trouver en Côte d’Ivoire. Inshallah, on fera une bonne CAN pour rendre le sourire au peuple algérien”, a déclaré l’homme aux 62 capes (26 buts) à la presse nationale dès son arrivée à l’aéroport international d’Alger.

L’équipe nationale commencera à se rassembler ce mardi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Les premiers Fennecs arriveront dès ce mardi pour se regrouper et s’envoler vers Lomé (Togo) le 1er janvier prochain. Les Verts s’envoleront ensuite le 10 janvier 2024 pour la Côte d’Ivoire où ils auront à affronter dans la phase de groupes de la CAN, le Burkina Faso, l’Angola et la Mauritanie.

 

→ A LIRE AUSSI : Islam Slimani (attaquant algérien) : « L’une de ces 4 équipes gagnera la CAN 2023 »

→ A LIRE AUSSI : Préparation CAN 2023 : Sénégal – Niger, la FSF dévoile la date et le lieu de la rencontre

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : un absent de taille annoncé dans la liste de Rigobert Song pour la CAN !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *