Gouiri - OnzedAfrik

Algérie : Amine Gouiri justifie son choix de rejoindre les Fennecs

Publié par

Longtemps annoncé dans les tuyaux, le choix d’Amine Gouiri d’opter pour les Fennecs d’Algérie est officiellement acté lors de la trêve du mois de septembre. Le milieu offensif de l’OGC Nice a porté pour la première fois les couleurs des Verts lors du match amical de la bande à Djamel Belmadi face au Cap Vert (5-1). Dans un entretien avec le journal Equipe,  l’ancien international français Espoirs a expliqué sa décision mûrement réfléchie.

« J’ai beaucoup réfléchi pendant l’été avec mes agents, mes amis, mon entourage… J’ai pesé le pour et le contre et je suis arrivé à cette décision. Il y avait beaucoup de choses qui ont fait pencher la balance pour l’Algérie. Ce sont mes origines le pays de ma famille. C’est un pays que je connais bien puisque j’y suis allé régulièrement depuis que je suis tout petit. C’est aussi une sélection que j’ai beaucoup suivie et j’ai toujours aimé cette passion qu’il y a pour le football. J’ai eu envie de représenter tout ça », a expliqué Gouiri.

Gouiri : «Belmadi m’a dit que j’allais être un joueur important»

Amine Gouiri - OnzedAfrik

Le joueur qui compte 74 sélections en équipes jeunes de France a parlé du coup d’accélérateur qui semble avoir pesé dans sa balance réflexive, l’appel de Belmadi. « Je m’attendais depuis pas mal de temps à devoir faire un choix. Je m’y préparais même en me disant que ça allait arriver vite mais sans jamais avoir pris de décision, je voulais vraiment rester concentré sur mes objectifs. Ensuite ç’a commencé à devenir très concret cet été quand Djamel Belmadi le sélectionneur m’a appelé pour la première fois. À partir de ce coup de téléphone j’ai vraiment commencé une réflexion plus poussée », reconnait-il.

Amine Gouiri, qui n’a jamais rompu le cordon avec l’Algérie d’où sont originaires ses parents (Sétif) et où il a de la famille a parlé du discours de Djamel Belmadi. « Il m’a surtout parlé de son envie de me voir rejoindre l’équipe nationale. Il m’a dit que j’allais être un joueur important et que je devais venir. Belmadi a essayé de me convaincre mais toujours d’une manière très calme très sereine sans jamais me mettre la pression ».

→ A LIRE AUSSI : Algérie : Bennacer se prononce sur sa participation à la CAN 2023

→ A LIRE AUSSI : Houssem Aouar répond aux critiques de José Mourinho : « J’ai besoin de ça pour le moment »

→ A LIRE AUSSI : Le verdict est tombé, très lourde sanction pour Youcef Atal ! (officiel)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *