Alors qu’Al Hilal se prépare à disputer la première édition de la Coupe du Monde des Clubs dans son nouveau format, son président-directeur général Esteve Calzada a tenu à clarifier une rumeur persistante : celle d’une arrivée de Cristiano Ronaldo.
Les regards se tournent vers l’Arabie saoudite à l’approche du coup d’envoi de la première Coupe du Monde des Clubs nouvelle génération, où Al Hilal croisera notamment la route du Real Madrid de Xabi Alonso. Un événement historique, à haute visibilité, pour le football saoudien et ses clubs phares.
Invité par la BBC, le patron d’Al Hilal, Esteve Calzada, a profité de l’occasion pour répondre à une rumeur qui a récemment agité la planète football : la possible arrivée temporaire de Cristiano Ronaldo, joueur vedette d’Al-Nassr, chez le rival Al Hilal, le temps du tournoi.
« Nous ne voulions pas prendre une décision en pensant uniquement à ce tournoi, une décision que nous aurions ensuite dû assumer pendant deux ou trois ans. »
« Même si je respecte Ronaldo, c’est contre-productif de faire jouer le joueur emblématique de notre principal rival. Et cela, pour seulement trois ou quatre semaines », a tranché Esteve Calzada.
Une sortie claire qui met fin aux spéculations. Si l’idée d’attirer temporairement Ronaldo pour renforcer l’effectif lors du tournoi a pu être envisagée en coulisses, Al Hilal préfère s’appuyer sur un projet de long terme, sans compromis sur son identité ni ses objectifs sportifs.
→ A LIRE AUSSI : Mercato : N’Golo Kanté ciblé par Al-Hilal pour un prêt express lors de la Coupe du Monde des Clubs
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Al-Hilal cible Boubacar Kamara
→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone : Al-Hilal cible Marc-André ter Stegen, mais l’opération s’annonce compliquée
'