Romain Saiss et Walid Regragui avec le Maroc a la Coupe du monde 1546818 - Onze d'Afrik

Maroc : Romain Saïss révèle le secret de Walid Regragui

Publié par

Romain Saïss a expliqué le succès du Maroc à la Coupe du monde en soulignant l’importance de Walid Regragui. Invité dans Rothen s’enflamme sur RMC, Le capitaine des Lions de l’Atlas n’a pas tari d’éloges au sujet de son coach.

L’ancien défenseur de Wolverhampton a encensé le nouveau sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, véritable révélation de la Coupe du monde : «Le coach Regragui, quand il est arrivé, il n’avait pas énormément de temps pour préparer cette Coupe du monde. Il fallait que son message et ce qu’il voulait pour son équipe, passent rapidement»

« Regragui s’est vite imprégné de l’atmosphère »

«On a beaucoup échangé avant le Mondial: il est venu à Istanbul pour discuter avec moi. Il s’est vite imprégné de l’atmosphère. Tout le monde était conscient de l’importance du rendez-vous, avec le peu de temps qu’on avait pour se préparer. Personne n’a triché, tout le monde a fait les efforts, du staff aux joueurs», a ajouté Romain Saiss, toujours dans les colonnes de RMC Sport.

Le défenseur central de 32 ans assure toutefois que ce changement de sélectionneur était risqué. «Ce n’était pas gagné d’avance. Tout le monde allait dans le même sens, en étant déterminé pour faire de grandes choses.», a confié Romain Saiss, avant d’évoquer 

«Avec Vahid, on était arrivé à un point où ça devenait compliqué, même pour lui personnellement, où il se faisait siffler à chaque déplacement. Cela se ressentait dans le groupe forcément. Quand vous jouez au Maroc et qu’on entend son nom pour se faire siffler, ça affecte tout le monde. Cela amène des tensions.»

Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1607051866969358340?s=20&t=oMV6-WJgl-dP2Oz8RQyO_g

 

→ A LIRE AUSSI : Louis Van Gaal sur Lionel Messi : « C’est le joueur le plus redoutable au monde mais… »

→ A LIRE AUSSI : Une star du Mondial 2022 fait parler sa générosité : « Il a offert 50 montres Rolex en or à ses coéquipiers »

→ A LIRE AUSSI : Sofyan Amrabat révèle une anecdote avec Giroud lors du Mondial 2022 : « Je lui ai dit : arrête. Il m’a répondu… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *