Mali e1636652680437 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Mondial 2022 : Le Mali rejoint le Sénégal et le Maroc

blankPublié par

Le Mali est officiellement qualifié au dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar-2022, après sa victoire devant le Rwanda (3-0), aidé par le nul (1-1) concédé par l’Ouganda à domicile devant le Kenya. Les Maliens sont allés l’emporter à l’extérieur grâce à Moussa Djenepo (19e), Ibrahima Kone (21e) et Kalifa Coulibaly (87e), ce qui leur permet d’atteindre la barre de 13 points, avec quatre longueurs d’avance sur l’Ouganda.

Le prochain Mali – Ouganda sera sans enjeu. Ans le Groupe J, le Bénin a repris la première place avec deux points d’avance sur la RD Congo après sa victoire (2-0) devant Madagascar. Olivier Verdon (39e) et Steve Mounie (79e) ont permis aux Ecureuils d’espérer se qualifier à condition de ne pas perdre face à la RD Congo dimanche prochain. Le match Congo – Namibie, sans enjeu, s’est terminé par un nul (1-1). Peter Shalulile avait ouvert la marque pour les Namibiens avant la pause (42e), mais quelques minutes après le retour des vestiaires, Guy Mbenza a égalisé pour les Congolais (54e). Ce Groupe H est dominé par le Sénégal, qui a fait match nul (1-1) ce soir au Togo.

SeneNews est le site web d'actualité du Sénégal qui traite de l'actualité politique, l'actualité économique, l'actualité du sport et de l'actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l'actualité tous les jours. Aussi, l'actualité en temps réel, le suivi le fil de l'actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l'actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l'Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,...SeneNews offre une large gamme d'articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l'Afrique grace à tous les canaux d'information mis à disposition par votre magazine d'information en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *