Arthur Masuaku Leopards RDC 1 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

CAN 2023 (Q) – Demande de report : Le CAF a tranché pour le match RD Congo-Gabon !

Publié par

Coincé depuis 24h à l’aéroport de Barcelone suite à un problème technique qui a frappé son avion parti de Paris, la sélection gabonaise de football a enfin pu décoller ce samedi matin pour Kinshasa.

Par conséquent match de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 entre la RD Congo et le Gabon aura bien lieu ce samedi au Stade des Martyrs de Kinshasa.

Comme elles ne seront pas en mesure de rallier Kinshasa à 17h, heure prévue du coup d’envoi, les Panthères ont toutefois demandé le report du match à 21h. Et la Confédération africaine de football (CAF) vient de répondre favorablement à cette requête.

«Le match de qualification comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2023 entre la RD Congo et le Gabon débutera désormais à 21h00 heure locale, ce samedi 04 juin 2022 au stade des martyrs de Kinshasa. Le coup d’envoi, initialement prévu à 16h00, a été reporté en raison de l’arrivée tardive du Gabon en RD Congo», a indiqué l’instance panafricaine à travers un communiqué.

→ A LIRE AUSSI : Elimi. CAN 2023 : La Cote d’Ivoire domine la Zambie, le Burkina Faso et les Comores assurent …

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : Le Gabon coince à Barcelone, la RD Congo hausse le ton…

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : Le Ghana surclasse le Madagascar, l’Angola renverse le Centrafrique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.