334R4FE preview - Onze d'Afrik

Une légende du Barça avoue : « Messi n’a pas été le meilleur joueur de la Coupe du monde 2022 »

blankPublié par

Couronné champion du monde avec l’Argentine dimanche dernier, Lionel Messi a également été désigné meilleur joueur de la Coupe du monde 2022. Mais dans un entretien accordé à Apostagolos, Ronaldo Nazario a estimé que cette récompense attribuée au septuple Ballon d’Or aurait du revenir à la star de l’Equipe de France, Kylian Mbappé, auteur d’un triplé lors de la finale et meilleur buteur de ce Mondial au Qatar.

« Le joueur qui m’a le plus impressionné est Kylian Mbappé. Il a fait une excellente Coupe du monde, du premier match jusqu’à la finale. Même quand il n’a pas marqué, que ce soit contre l’Angleterre en quart de finale ou contre le Maroc en demi-finale, il a toujours été performant en délivrant des passes décisives. Et en finale, il a été extraordinaire en marquant quatre buts car je compte aussi son tir au but. Techniquement, il est au-dessus du lot, il est presque inarrêtable et il aurait dû être nommé meilleur joueur de la Coupe du monde car il le mérite amplement », a expliqué Ronaldo.

L’ancienne gloire du Brésil, du Real Madrid et du Barça voit d’ailleurs en Mbappé son « sosie » footballistique : « Il y avait beaucoup de joueurs rapides lors de cette Coupe du monde mais Mbappé était de loin celui qui avait la meilleure vitesse. En fait, quand je le vois jouer, il me fait penser à moi dans mes meilleures années. Il sait parfaitement exploiter le moindre espace, il est imprévisible avec mais aussi sans le ballon et dans les un contre un, il est redoutable. Pour moi, il est tout bonnement impressionnant. »

 

→ A LIRE AUSSI : L’anecdote flippante d’une star de Liverpool : « J’ai failli me faire kidnapper pendant la Coupe du monde »

→ A LIRE AUSSI : Richarlison ou Vincent Aboubakar ? La FIFA dévoile le plus beau but de la Coupe du monde 2022

→ A LIRE AUSSI : Maroc : 5 choses à retenir sur Ounahi, la révélation de la Coupe du monde 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *